Food

Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre

24 juillet 2018 - 18 : 30
par Mylène

Si vous voulez maigrir, vous voulez sûrement en profiter pour perdre du ventre.

La graisse viscérale est connue pour être la plus dangereuse pour la santé et est liée à un risque accru d'attaque cardiaque, de maladies cardiovasculaires ou encore de diabète de type 2.

Perdre de la graisse au niveau du ventre est donc plutôt une bonne chose, mais c'est souvent beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

On ne choisit pas d'où on perd, et c'est bien souvent notre morphologie qui détermine où on stocke la graisse et de quelle zone on perd en premier.

Malgré tout, il ne faut pas se décourager car en mangeant équilibré, en faisant du sport régulièrement et en s'hydratant suffisamment, on peut réussir à perdre du poids de façon harmonieuse, et en particulier au niveau du ventre.

Et quand on dit alimentation équilibrée, on ne parle pas seulement de ce que vous mettez dans votre assiette.

Ce que vous buvez est aussi important, car si vous avez l'habitude de boire des boissons sucrées, vous avalez peut-être des centaines de calories inutiles chaque jour, ce qui peut conduire à un excès de graisse au niveau du ventre.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a certaines boissons que vous pouvez boire pour vous aider à maigrir et à brûler les graisses au niveau du ventre.

Voici les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre efficacement :

L'eau

Ca peut sembler évident ou trop simple, mais l'eau plate est clairement la meilleure boisson qui soit pour maigrir.

De nombreuses études montrent que boire plus d'eau, et plus particulièrement avant les repas, permet de réduire le nombre de calories qu'on consomme sur une journée, ce qui permet sur le moyen et le long terme de déstocker la graisse au niveau du ventre et de perdre du ventre.

Et si vous êtes lassé de boire de l'eau plate, vous pouvez toujours essayer l'eau gazeuse ou ces recettes d'eau fruitée rafraîchissantes.

Lire aussi : 10 conseils pour boire plus d'eau

Le café

Boire du café permettrait de favoriser la perte de poids.

En effet, une consommation régulière de caféine aiderait à maintenir son poids, sans compter que le café serait bon pour la santé, et en particulier bon pour le coeur.

Par contre, faites attention à ne pas consommer trop de café, car dans ce cas, cela pourrait avoir l'effet inverse et vous empêcher de maigrir !

Lire aussi : Pourquoi boire du thé vert peut vous aider à maigrir

le thé Matcha

Le thé matcha contient une haute teneur en catéchines, des antioxydants qui peuvent accélérer le métabolisme et favoriser l'élimination des graisses.

La caféine présente dans le thé matcha permet par ailleurs d'avoir plus d'énergie quand vous faites du sport, ce qui peut vous permettre d'être encore plus performant pendant vos séances.

Lire aussi : Pourquoi vous devriez remplacer votre tasse de café par du thé matcha

Le thé au gingembre

Boire une tasse de thé au gingembre pourrait vous aider à maigrir car le thé au gingembre a un effet coupe-faim. Il permet donc de se sentir rassasié plus vite, de réduire l'appétit et donc l'apport calorique quotidien.

Par ailleurs, plusieurs études ont montré que le thé au gingembre augmentait la thermogénèse (c'est-à-dire la production de chaleur dans le corps) ce qui pouvait aider l'organisme à brûler plus de calories.

Le vinaigre de cidre

Ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau pourrait favoriser la perte de poids.

Le vinaigre de cidre a de nombreux bienfaits et ralentit la digestion, ce qui permet de se sentir rassasié plus longtemps et permet d'éviter de trop manger.

Et si vous voulez faire plus que miser sur des boissons spéciales ventre plat, allez vite découvrir le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre et comment raffermir votre ventre rapidement.

Lire aussi :
♥ 3 choses qui vous aideront à perdre du ventre

♥  Voici ce qu'il faut manger à chaque repas pour maigrir
♥  Comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!