Famille

LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple

08 novembre 2018 - 13 : 03
par Clémence

Dormir avec votre moitié peut détériorer votre relation amoureuse. Si si, je vous assure.

Nous rêvons toutes d'un monde où nous nous endormons dans les bras de notre Prince Charmant, où nous nous réveillons l'un contre l'autre, en cuillère. Pourtant, la réalité est bien différente...

Car la nuit, pendant notre sommeil, on se donne des coups de coude, on est réveillé par l'autre qui ronfle, qui se retourne sans cesse, qui pique toute la couette ou qui se lève pour aller faire pipi.

Toutes ces choses agaçantes cassent le côté romantique, mais peuvent aussi nuire à notre sommeil et même nous empêcher de dormir suffisamment.

Et quand on se sent épuisé le lendemain, on a des chances de faire payer notre fatigue et notre irritabilité exacerbée à notre moitié.

Lire aussi : Ce que je fais tous les soirs pour mieux dormir

Ne pas dormir assez peut avoir des conséquences assez lourdes.

C'est pour cette raison qu'Ariana Huffington, l'ex Rédactrice en Chef et fondatrice du Huffington Post, pense que nous devrions envisager d'arrêter de dormir ensemble.

Comme elle l'explique dans son livre « La Révolution du sommeil : Transformez votre vie, nuit après nuit », d'après elle, les couples qui dorment séparément ont une meilleure relation de couple que ceux qui dorment ensemble chaque nuit pour la simple et bonne raison qu'ils ont une meilleure nuit de sommeil !

Et si on a très envie de dormir avec son amoureux, mais qu'on a du mal à avoir un sommeil réparateur et de qualité, on fait comment ?

D'après Ariana Huffington, les couples qui donnent la priorité à leur sommeil sont plus heureux et font plus souvent l'amour car ils font l'amour, puis vont dormir chacun dans une chambre différente.

Lire aussi : LA chose que les couples heureux font tous les jours

Les couples ont besoin de dormir. Ils dorment peut être chacun dans une chambre séparé parce que l'un ronfle, que l'autre bouge sans arrêt, prend toute la couette, parle dans son sommeil ou laisse la lumière allumée très tard pour travailler sur son ordinateur.

Quelle que soit la raison, les couples se gênent tous lorsqu'ils dorment, et vouloir à tout prix dormir ensemble pour resserrer ses liens n'est qu'une illusion.

Il y a tellement de couples qui se disputent sans cesse dans la chambre parce qu'ils se réveillent épuisés et irritables, juste parce qu'ils manquent de sommeil : c'est dommage !

Lire aussi : 30 jours pour pimenter votre couple

Alors, comment faire pour que ça fonctionne ? D'après Arianna Huffington, il faut tout simplement avoir une deuxième chambre !

Ce n'est pas un exil. On ne sait jamais quand on va l'utiliser, et on n'est bien sûr pas obligé de l'utiliser toutes les nuits, mais quand de temps en temps, l'un des deux a besoin d'une bonne nuit de sommeil au calme, sans avoir besoin de mettre des boules Quiès, de devoir supporter la lumière de l'autre jusqu'à pas d'heure ou d'entendre des ronflements, on sait qu'on a cette solution facile et simple sous le coude.

Et ça marche ! En Europe et dans de nombreuses autres cultures, dormir dans des chambres séparées est très courant, et ça ne veut rien dire sur la relation de couple elle-même — ça veut même plutôt dire que la relation de couple est particulièrement solide.

Tout le monde n'a pas forcément la place d'avoir une chambre d'amis, mais ça peut valoir le coup que l'un essaye de dormir sur le canapé, juste pour une nuit. Après une bonne nuit de sommeil, tout le monde ne s'en portera que mieux !

Découvrez aussi nos 5 conseils pour mieux dormir avec lui, et le fruit que vous pouvez mettre sur la table de nuit si votre moitié ronfle (les ronflements s'arrêteront, c'est très efficace !) et les 10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni.

A lire aussi :
♥ Les 5 secrets d'une super relation de couple
 Comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes
 Pourquoi faire des choses en amoureux c'est super important

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.