Beauté

8 conseils pour mieux dormir

18 septembre 2019 - 14 : 29
par Clémence Vous cherchez comment mieux dormir pour avoir un sommeil réparateur et tomber dans un sommeil profond rapidement ? Alors suivez ces conseils efficaces.

S'il vous arrive parfois de ne pas trouver le sommeil ou de vous réveiller fatigué le matin au réveil, bonne nouvelle : il existe plusieurs astuces pour bien dormir et surtout mieux dormir. Découvrez ces 8 conseils efficaces pour un sommeil plus réparateur :

1. On se met au sport !

Pour bien dormir, il faut faire du sport. La pratique d’une activité physique la journée favorise un sommeil réparateur, une diminution du stress et un endormissement plus rapide, à condition toutefois de ne pas faire de sport trop intense après 18h.

2. on oublie les écrans

Si vous regardez souvent un épisode de votre série préférée avant de dormir, que vous envoyez quelques messages ou que vous jouez régulièrement à un jeu mobile sur votre smartphone, il est temps de perdre cette mauvaise habitude. Les écrans avant le coucher sont à bannir, car la lumière bleue qu'ils émettent perturbent l'endormissement et empêchent de bien dormir.

3. on ne se goinfre pas le soir

Pour vous aider à vite trouver le sommeil, mangez léger le soir. Évitez les repas gras et ne consommez aucun excitant (donc pas d’alcool avant de dormir, et on évite le café ou toute boisson énergisante après 16h).

4. on fait le plein de magnésium

Pour mieux dormir, il est conseillé de consommer environ 420 mg de magnésium par jour. En effet, la carence de magnésium conduit à des troubles du sommeil et peut être facilement éviter en misant sur ces aliments riches en magnésium.

5. on dort dans la bonne position

L'idéal, pour dormir d'un sommeil récupérateur et se réveiller sans douleur, c’est d’avoir la colonne vertébrale bien alignée. Le mieux est donc de dormir sur le côté ou sur le dos.

6. on se laisse bercer par la musique

Il n’y a pas que les bébés qui trouvent le sommeil en écoutant une douce berceuse. Vous aussi, vous pouvez profiter d’un sommeil profond en écoutant une musique apaisante une demi-heure avant de vous coucher, ou en testant l'ASMR avant de dormir.

7. on dort à des horaires réguliers

Ce qu’il faut retenir, c’est que notre organisme a besoin d’un minimum de 8 heures de sommeil par nuit. L'idéal est d'avoir des heures de couchers et de levers les plus régulières possibles pour s'endormir plus vite et mieux dormir ensuite.

8. on mise sur la bonne infusion

Boire une bonne tasse chaude d’infusion aide à mieux dormir, mais encore faut-il miser sur la bonne infusion. Notre conseil : préférez le tilleul et la camomille. Ces infusions vous permettront de vous détendre avant d'aller au lit et vous permettront d'avoir un sommeil réparateur.

Découvrez maintenant ces 6 astuces de grand-mère naturelles mais vraiment efficaces pour mieux dormir et ces 6 choses à faire pour s'endormir plus vite.

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C'est prouvé : les femmes dorment beaucoup moins et sont plus fatiguées que les hommes

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.