Food

Avoir l'habitude de boire du café est peut-être la clé pour rester en bonne santé

31 décembre 2018 - 11 : 44
par Laura

Tous les buveurs de café savent que consommer de la caféine s'accompagne d'une longue liste de bienfaits mais aussi d'effets négatifs.

Si vous essayez de perdre l'habitude de boire du café, cette récente étude va peut-être vous faire changer d'avis !

D'après une recherche menée par l'Université de Southampton sur plus de 200 études réalisées pour mesurer les effets de la consommation de café sur la santé, les gens qui boivent trois à quatre tasses de café par jour ont moins de risques que les personnes qui n'en boivent jamais de souffrir de maladies graves comme certaines maladies cardiovasculaires, un diabète de type 2, ou encore un cancer du foie ou de la peau.

Loin d'être une mauvaise habitude comme beaucoup le pensent, boire du café serait donc une habitude qui permet de rester en bonne santé.

C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour tous les accros au café, mais il faut tout même rappeler que si vous cherchez à perdre du poids, vous vous faites peut-être plus de mal que de bien puisque le café peut conduire votre organisme à stocker plus de graisses et que boire du café empêche de maigrir dans certains cas.

Si vous n'arrivez pas à maigrir ou que vous voulez favoriser votre perte de poids, mieux vaut donc dans ce cas arrêter de boire du café ou en limiter sa consommation, au moins le temps de son régime...

Lire aussi :
Si vous voulez maigrir, vous devriez arrêter de boire du café — voilà pourquoi
J'ai arrêté de boire du café pendant 18 mois, et voilà pourquoi ça a tout changé

Pourquoi boire du café vous empêche de maigrir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !