Beauté

Comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts

09 juin 2018 - 00 : 36
par Laura

Beaucoup de gens pensent que maigrir veut dire abandonner tous les aliments qu'on aime manger et aller faire du sport cinq jours par semaine.

Mais si vous êtes comme moi, que vous aimez manger et que vous n'avez pas du tout envie de faire d'efforts pour maigrir, vous avez sûrement dû essayer... sans aucun succès !

Alors cette fois, disons-le franchement : on n'a pas envie de faire d'efforts drastiques.

Mais on peut quand même perdre quelques kilos sans difficultés si on suit ces 4 conseils.

Je vous présente donc la méthode efficace pour maigrir si on est paresseux et qu'on ne veut pas faire d'efforts :

1. Mangez ce que vous aimez (mais mangez-en moins)

Pas besoin d'arrêter de manger des glucides (ou n'importe quel autre type d'aliments) pour maigrir.

Il n'y a absolument aucune raison de bannir les choses que vous aimez manger uniquement pour perdre du poids.

En fait, en vous privant de manger ce que vous aimez, vous pouvez même être encore plus frustré, avoir encore plus faim et donc échouer dans votre perte de poids !

C'est scientifiquement prouvé : c'est même pour cette raison que les scientifiques conseillent de manger de la pizza pour maigrir durablement.

Car si on mange de la pizza de temps en temps en limitant les quantités bien sûr et qu'on se fait plaisir, on sera d'autant plus motivé pour manger équilibré ensuite.

La seule chose à faire pour maigrir, c'est donc de manger moins de calories que ce que vous brûlez.

Au lieu de renoncer à tous les aliments que vous aimez, surveillez les quantités et essayez d'équilibrer vos repas avec des aliments sains et des repas maison.

2. Laissez tomber la salle de sport (et utilisez une montre connectée)

Et si je vous disais qu'un abonnement à la salle de sport n'était pas du tout nécessaire pour maigrir ?

Tant que vous surveillez ce que vous mangez, vous n'avez même pas forcément besoin de faire du sport pour perdre du poids.

En revanche, si vous voulez accélérer la perte de poids, augmenter le nombre de calories que vous brûlez chaque jour est une excellente façon d'y arriver.

Vous pouvez tout simplement marcher un peu plus chaque jour. Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur, descendez deux stations de bus ou de métro plus tôt et finissez le trajet à pied jusqu'à chez vous ou garez-vous un peu plus loin sur le parking.

Une fois par semaine, remplacez votre soirée télé par une promenade dans votre quartier ou un match de badminton dans le jardin.

Et n'hésitez pas à investir dans un coach électronique, une montre connectée ou un podomètre pour vous encourager à augmenter chaque jour un peu plus votre activité physique.

Vous pouvez même défier vos amis ou vos proches pour rendre l'activité physique un peu plus ludique si vous aimez le principe.

3. Pesez-vous moins souvent (et n'en faites pas une obsession)

Le poids peut varier de quelques centaines de grammes d'un jour à l'autre, et ça ne veut pas du tout dire que vous ne perdez pas de poids.

Les hormones, les habitudes alimentaires et notre régime peuvent nous conduire à faire de la rétention d'eau.

Donc ne vous pesez pas tous les jours, car cela pourrait vous décourager.

Choisissez plutôt un jour de la semaine et pesez-vous toujours le même jour. Ca suffira amplement !

Lire aussi : 10 choses à se dire pour que la perte de poids ne deviennent pas une obsession

4. Buvez-plus (de boissons zéro calories)

On peut boire du jus de fruits, des sodas et de l'alcool et maigrir malgré tout.

Ceci dit, vous vous rendrez très vite compte que ces boissons doivent faire partie de vos petits plaisirs ponctuels plutôt que de vos boissons quotidiennes, car elles ont une teneur calorique élevée et risquent de ralentir votre perte de poids.

L'eau, le thé non sucré ou les sodas light – si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, car dans l'idéal, il vaut mieux arrêter de boire du soda light – sont donc vos nouveaux amis.

Ils vous aideront à vous sentir rassasié entre les repas et faciliteront votre digestion.

Lire aussi :
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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !