Lifestyle

5 conseils pour se sentir bien dans son nouvel appartement

21 mai 2019 - 08 : 42
par Clémence

Vous venez d'emménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison ? Félicitations ! Mais pour vous y sentir vraiment bien, il ne suffit pas de déplacer vos cartons puis de les poser au milieu du salon.

Suivez ces conseils pour faire de votre nouveau chez vous un endroit ressourçant où vous vous sentez vraiment bien :

1. Découvrir le quartier

L'une des premières choses à faire, pour vous sentir bien chez vous, c'est d'explorer votre nouvelle ville ou votre nouveau quartier !

Prenez le temps d'aller y faire des promenades à pied pour repérer les parcs les plus proches, les endroits où vous pouvez aller faire vos courses ou un resto sympa à tester pour fêter votre installation.

Ce serait vraiment dommage de découvrir qu'un commerçant ou une enseigne que vous adorez se trouvait juste au coin de la rue, alors que vous habitez là depuis plusieurs années !

2. Déballer tous ses cartons

Le déménagement est parfois tellement éprouvant qu'on a tendance à abandonner le rangement très vite. Dès que l'essentiel des meubles et des objets (vêtements, assiettes et ustensiles de cuisine, télé, etc.) est installé, on met les derniers cartons dans un coin de l'appart et on les laisse là... parfois pendant des années.

C'est dommage ! Car vous ne vous sentirez vraiment chez vous que lorsque vous aurez vidé votre dernier carton.

Alors motivez-vous et profitez de l'euphorie liée à votre installation pour vider TOUS vos cartons jusqu'au dernier (même si ça veut dire en entreposer certains à la cave).

Vous ferez ainsi place nette et vous aurez vraiment l'impression que vous êtes définitivement installé.

3. soigner sa déco

On se limite parfois au strict minimum côté déco faute de budget, et c'est dommage, car un appart à moitié vide et aux murs blancs ne vous aidera pas à vous sentir bien chez vous.

Prenez le temps de réfléchir à mettre de petits éléments de déco pour faire de votre appart un vrai cocon et suivez par exemple ces astuces efficaces pour diminuer votre stress grâce à votre déco.

Certaines de ces astuces ne coûtent pas grand-chose et peuvent faire une grande différence sur l'ambiance de votre intérieur !

4. faire une crémaillère

Une fois que vous aurez déballé tous vos cartons et terminé votre déco, ne ratez pas l'occasion de fêter votre nouvel appart avec vos amis et vos proches ! Organiser une pendaison de crémaillère est une façon simple mais très efficace pour apporter de la joie et une ambiance festive à votre intérieur. Vous vous créerez ainsi vos premiers souvenirs agréables et ça ne fera que contribuer à mettre une ambiance bonne humeur dans votre appart !

5. Rencontrer ses voisins

Ne restez pas enfermé chez vous et n'hésitez pas à sortir. Même si vous ne connaissez personne, à force de discuter avec les commerçants que vous croisez ou vos voisins, vous finirez par faire des rencontres sympas et créer du lien ce qui ne pourra que vous aider à vous sentir bien dans votre quartier.

Découvrez maintenant pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !) et la meilleure couleur pour une chambre qui permet de mieux dormir et de se sentir plus serein.

Lire aussi :
5 conseils pour se sentir bien chez soi
Les 4 choses que vous devez savoir pour bien positionner votre lit et mieux dormir

5 astuces à connaître pour gagner de la place dans sa chambre et en finir avec le bazar

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.