Beauté

Ce que vos sourcils dévoilent sur votre personnalité et l'image que vous renvoyez

07 mars 2019 - 17 : 56
par Clémence

Vous avez les sourcils épais et soignés ? D'après une étude canadienne, c'est peut être le signe que vous êtes très autocentrée voire carrément narcissique, ou en tout cas que les autres vous voient comme ça à cause de vos sourcils.

Cette étude menée par des chercheurs de l'Université de Toronto au Canada a analysé quel trait du visage pouvait permettre de détecter une personnalité narcissique.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont demandé à un premier groupe de participants de passer un test de personnalité, puis de se faire photographier.

Ces photos ont ensuite été montrées à un deuxième groupe de participants, qui devaient répondre à une question simple : d'après vous, quelles sont les personnes les plus narcissiques ?

Les chercheurs ont soumis les participants au même exercice, en leur montrant cette fois uniquement des zones isolées du visage comme les sourcils.

Les résultats de cette étude ont démontré un lien évident entre les tests de personnalité qui révélaient une personnalité narcissique et la façon dont ces personnes étaient perçues par les participants de l'autre groupe (qui les avaient désignées comme des personnes très narcissiques).

Les chercheurs en ont conclu que le soin et la façon d'entretenir ses sourcils étaient directement liés au niveau de narcissime, car les sourcils épais et soignés sont très à la mode, et avoir des sourcils épais répondraient chez les personnes narcissiques au besoin de séduire et d'être populaires.

Autrement dit, si vous croisez votre collègue aux sourcils très épais et parfaitement soignés tous les jours de l'année, c'est peut-être un signe qu'elle est particulièrement autocentrée...

Découvrez maintenant 6 bonnes raisons de laisser ses sourcils tranquilles et les 6 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur les poils et qui vous feront les aimer un peu plus.

Lire aussi :
L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro
Les 5 choses à faire / ne pas faire pour avoir de beaux sourcils
Epilation : 6 conseils pour s'épiler sans douleur

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.