Beauté

10 conseils pour boire plus d'eau

26 juin 2018 - 16 : 13
par Clémence

Pour rester bien hydraté et veiller à ce que notre organisme fonctionne de manière optimale, il est primordial de boire suffisamment.

On recommande généralement de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, mais cette quantité d'eau peut être largement plus élevée si on fait du sport, s'il fait chaud ou si on est en surpoids.

Seulement, nous sommes encore trop nombreux à ne pas boire assez et cela peut entraîner divers problèmes de santé et une extrême fatigue.

Pour au contraire être en pleine forme, en bonne santé et avoir une belle peau ou encore un teint lumineux, veillez donc à boire suffisamment au quotidien et suivez ces 10 conseils !

1. Toujours garder de l'eau à portée de main

Le meilleur moyen de boire suffisamment, c'est de toujours garder une bouteille d'eau à portée de main.

Misez sur une petite bouteille de 50cL à glisser dans votre sac à main et filez la remplir dès qu'elle est sur le point d'être terminée.

2. Boire un grand verre d'eau avant et après chaque repas

Cette bonne habitude vous permettra de calmer votre faim et manger moins pendant le repas. Si vous terminez votre repas par une infusion, un thé ou un grand verre d'eau, ça facilitera votre digestion.

Et à la fin de la journée, vous aurez ainsi bu au moins 6 grands verres d'eau. Ce sera toujours ça de bu pour vous hydrater !

Lire aussi : 5 boissons qui faciliteront votre digestion

3. Se mettre des rappels

Buvez un verre d'eau à chaque fois que vous faites une pause au bureau ou mettez-vous des rappels toutes les heures par exemple pour penser à boire !

4. Utiliser une application pour surveiller sa consommation d'eau

Si vous avez du mal à vous rendre compte de la quantité d'eau que vous buvez, vous pouvez utiliser une application mobile comme l'appli Fitbit, Dailywater ou encore Waterlogged qui permettent d'enregistrer les verres d'eau bus.

Vous visualiserez ainsi en un coup d'oeil la quantité d'eau que vous avez bue et vous saurez quand vous aurez atteint votre objectif quotidien.

5. Alterner avec des infusions ou de l'eau fruitée

Pour bien vous hydrater tout en variant les plaisirs, pourquoi ne pas aromatiser votre eau ?

Vous pouvez soit boire du thé – choisissez de préférence du thé vert aux nombreux bienfaits sur la santé – de l'infusion parfumée ou vous pouvez tester ces recettes d'eaux fruitées rafraîchissantes et délicieuses pour l'été !

6. utiliser une machine à eau gazeuse

Si vous détestez boire de l'eau plate et que vous ne jurez que par l'eau gazeuse, que cela ne vous empêche pas de vous hydrater !

Achetez de l'eau gazeuse ou une machine à eau gazeuse, c'est encore plus économique.

Lire aussi : J'ai arrêté de boire de l'eau gazeuse pendant une semaine, et voilà ce que j'ai retenu

7. Investir dans une jolie gourde

Pour transporter votre eau partout et boire facilement, pourquoi ne pas acheter une gourde à la fois légère et stylée ?

Ca rendra votre pause hydratation encore plus agréable.

En suivant tous ces conseils, vous verrez que vous parviendrez à boire plus souvent et à mieux vous hydrater, ce qui aura de nombreux effets positifs sur votre niveau d'énergie, votre bien-être et votre santé de manière générale.

Lire aussi :
♥ Voilà ce qui arrive à votre corps quand vous ne buvez pas assez d'eau
Quelle quantité d'eau dois-je boire chaque jour ?
14 façons de profiter des bienfaits du thé pour une belle chevelure, une peau lumineuse et des ongles forts

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.