Food

Pourquoi boire du thé vert peut vous aider à maigrir

07 juillet 2018 - 14 : 51
par Clémence

L'une des meilleures façons de maigrir naturellement est de manger équilibré et de faire du sport régulièrement.

Si vous cherchez un autre moyen naturel de maigrir, vous avez déjà dû lire que boire du thé vert pouvait donner un coup de pouce à la perte de poids.

Plusieurs études ont montré que des souris nourries avec un régime alimentaire riche en graisses, en sucre et en polyphénols provenant du thé vert, du thé noir et du thé oolong avaient un poids bien moins élevé que les souris nourries avec un régime alimentaire riche en graisses et en sucre.

Ces résultats sont donc prometteurs pour les humains et peuvent laisser penser que boire du thé vert aide à maigrir.

Des chercheurs ont également montré que le thé vert permettait une légère diminution de la masse grasse chez les personnes obèses et en surpoids.

Si vous aimez boire du thé vert, ne vous en privez donc pas car le thé vert a de nombreux bienfaits pour la santé.

Boire du thé vert peut donc s'avérer efficace pour maigrir si vous avez en parallèle un mode de vie sain et que vous évitez au maximum les plats industriels, que vous mangez moins de calories que vous n'en brûlez et que vous pratiquez une activité physique régulière.

Lire aussi :
♥  Thé vert : toutes ses vertus santé et minceur
5 recettes de tisanes detox
21 conseils infaillibles qui vous aideront à maigrir

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.