Beauté

L'astuce à connaître pour nettoyer les pinceaux de maquillage facilement

24 février 2020 - 09 : 01
par Laura

Grâce à cette astuce, nettoyer ses pinceaux de maquillage n'a jamais été aussi facile !

Pourquoi nettoyer ses pinceaux de maquillage

Nettoyer ses pinceaux de maquillage régulièrement est indispensable pour éviter qu'ils ne se transforment en nids à bactéries et soient à force responsables de l'apparition de vilains boutons.

Un nettoyage efficace de ses pinceaux de maquillage est également important pour une meilleure application du maquillage, prolonger leur durée de vie et c'est aussi indispensable si on ne veut pas accélérer l'apparition des rides.

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage rapidement ?

Seulement, nettoyer ses pinceaux de maquillage n'est pas toujours facile : entre les résidus de maquillage, le sébum, la poussière et les impuretés, le lavage peut s'avérer long et fastidieux, ce qui n'encourage pas à le faire aussi régulièrement qu'on le devrait.

Pour laver ses pinceaux rapidement, il suffit de plonger son pinceau dans une écumoire puis de le mettre sous le jet d'eau. On tourne ensuite les poils du pinceau contre les parois métalliques de l'écumoire, ce qui élimine les résidus rapidement. On fait ensuite mousser du produit nettoyant doux au creux de sa main ou de l'écumoire puis on passe le pinceau dessus pour mettre du nettoyant au coeur des poils.

On presse ensuite légèrement les poils pour retirer l'excédent d'eau puis après avoir bien rincé, on enveloppe le pinceau dans une serviette ou un papier essuie-tout. Il ne reste plus qu'à sécher son pinceau tête en bas en pensant bien à évacuer l'eau sur le manche du pinceau pour éviter que la colle se dissolve et nous fasse perdre des poils à chaque lavage, et le tour est joué !

Découvrez maintenant pourquoi ne pas nettoyer ses pinceaux à maquillage assez souvent donne plus de rides.

Lire aussi :
Comment bien nettoyer ses pinceaux à maquillage
Vous allez adorer ce kit de pinceaux Harry Potter idéal pour un maquillage magique

15 situations dans lesquelles les fans de maquillage se retrouveront forcément

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !