Beauté

Comment tonifier vos abdos et raffermir votre ventre

15 juin 2018 - 15 : 57
par Mylène

Surveiller votre alimentation et faire plus de sport vous a aidé à maigrir, mais n'avez pas encore réussi à vous débarrasser de vos petits bourrelets du ventre.

Voici trois choses que vous pouvez faire chaque semaine pour réussir à tonifier vos abdominaux et raffermir votre ventre :

Quand vous mangez

Observez votre alimentation de près, car ce n'est peut-être pas tant à cause des graisses que vous mangez que vous avez des bourrelets au ventre mais plutôt à cause de l'air que vous avalez en mangeant et qui se retrouve ensuite dans votre système digestif.

Si vous ne mangez pas assez de fibres (vous avez besoin de 25 à 30 grammes de fibres par jour), la constipation peut conduire à des ballonnements.

Inversement, si vous mangez trop de fibres ou que vous mangez trop d'aliments qui donnent des gaz (comme les brocolis, les pommes ou les haricots), cela peut faire gonfler votre ventre.

Mais rassurez-vous : certains aliments comme les myrtilles sont connus pour diminuer la graisse abdominale.

Lisez vite les autres aliments qui font perdre du ventre juste ici.

Quand vous faites du sport

Plusieurs études montrent qu'interrompre sa séance de sport pour y inclure des sessions plus intenses permet de diminuer la graisse autour du ventre.

On appelle ça le HIIT (de l'anglais High Intensity Interval Training) qui signifie entraînement par intervalles de haute intensité.

Si vous avez l'impression de plafonner quand vous courez, que vous faites du vélo ou de la natation, ajoutez quelques petites sessions de 10 à 60 secondes pendant lesquelles vous sprintez ou vous augmentez l'intensité de l'effort.

L'idée est simple : pousser l'entraînement au maximum de son intensité pendant une courte période de temps suivie d'une période de repos.

Et c'est particulièrement efficace pour perdre du ventre !

Quand vous faites des abdos

Faire des exercices de musculation classique peuvent tonifier vos abdominaux, mais cela ne vous permettra de muscler que certains muscles précis.

Essayez plutôt de varier les exercices et de faire des mouvements comme du gainage qui permettront de muscler tout le corps et votre ceinture abdominale toute entière.

Vous raffermirez ainsi beaucoup plus efficacement votre ventre et vous perdrez définitivement ces petits bourrelets du ventre qui vous embêtent.

Lire aussi :
Voici la meilleure façon de vous muscler les abdos
Comment perdre du ventre ? 5 conseils efficaces
3 choses qui vous aideront à perdre du ventre

7 conseils pour avoir un ventre plat

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!