Beauté

3 erreurs à ne pas faire quand on commence un régime

10 novembre 2018 - 19 : 12
par Mylène

Quand on prend du poids alors qu'on a l'impression de faire des efforts et de manger équilibré, cela peut être très frustrant.

Même s'il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de faire quand il s'agit d'adopter un mode de vie sain, certaines choses peuvent clairement se mettre en travers de votre perte de poids et vous empêcher de faire des progrès.

Avant d'abandonner purement et simplement votre régime et de revenir à vos mauvaises habitudes, lisez donc la suite pour voir si vous faites ces erreurs et si ce n'est pas à cause de l'une d'entre elles que vous n'arrivez pas à maigrir.

Remettre au lendemain

Se lever le matin avec la sensation que cette journée est pleine d'opportunités est très agréable, mais si vous êtes si impatiente de changer maintenant, n'attendez pas le lendemain ou la semaine d'après pour effectuer des changements.

Sinon, le risque est de perdre votre motivation du moment entre maintenant et demain.

Lundi, ce weekend, l'année prochaine ou peu importe la date à laquelle vous vous êtes promis de commencer votre régime ou votre rééquilibrage alimentaire, ne vous faites pas avoir et commencez maintenant !

Car on le sait tous, quand on se dit "je commence demain", ce n'est en réalité qu'une excuse pour manger tous les aliments les plus gras et les plus sucrés qu'on peut trouver.

Il n'y a jamais de meilleur moment que maintenant : allez ne remettez pas à demain, et ayez le courage et la motivation de vous lancer tout de suite !

Se priver pour maigrir

Supprimer tout un groupe d'aliments de son alimentation est le meilleur moyen d'avoir envie d'en manger et de risquer de craquer à un moment ou à un autre.

La glace n'est techniquement pas un groupe d'aliments, mais si vous rêvez d'en manger une, gardez bien en tête que c'est en vous faisant plaisir de temps à autre que vous parviendrez à satisfaire vos envies et que vous éviterez d'être frustrée en permanence.

Cela vous permettra de manger plus équilibré sur le long terme et de prendre réellement l'habitude de manger sainement le reste du temps.

Bien sûr, il est important de contrôler les quantités de ces petits plaisirs gourmands, donc au lieu de manger un gros pot de glace, vous pouvez acheter des petites glaces individuelles pour vous permettre de satisfaire votre envie tout en réduisant les quantités et les calories.

Se fixer une date de fin

En vous fixant une date limite pour atteindre votre poids idéal ou pour avoir adopté un mode de vie totalement sain, vous partez dans le mur.

Faire des changements drastiques sur le court terme est beaucoup plus difficile que de réussir à respecter de petits changements sur le long terme.

Si vous cherchez à faire de trop grands ajustements à votre mode de vie, cela peut vite vous sembler insurmontable et risquera de vous conduire à reprendre toutes vos mauvaises habitudes dès la minute où vous craquerez.

Soyez donc patiente, laissez vous le temps de prendre de nouvelles habitudes et ne vous fixez pas de date ou d'objectif déterminé dans le temps.

A force d'efforts, de régularité et de motivation, vous finirez par y arriver, et c'est bien ça le plus important !

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!