Beauté

Pourquoi sauter des repas même quand vous n'avez pas faim est mauvais pour votre santé

05 octobre 2018 - 18 : 38
par Mylène

Vous sautez parfois le dîner quand vous avez pris un gros déjeuner ou un goûter tardif ?

Eh bien sachez que vous devriez à tout prix éviter, car même si vous n'avez pas faim, il est conseillé de manger un encas léger mais sain.

Pourquoi ? Parce que manger à des heures régulières contribue à maintenir un appétit à peu près constant.

Si vous n'avez pas faim à l'heure du dîner, vous devriez en revanche être particulièrement attentif à ce que vous mangez tout au long de la journée.

Ne jamais avoir faim à l'heure des repas peut être le signe de trois choses :

  • vous avez trop mangé au repas précédent
  • votre métabolisme est lent
  • vous grignotez trop entre les repas

Si vous vous retrouvez dans l'une de ces descriptions, essayez de réduire un peu les quantités que vous mangez pour vous permettre d'avoir faim un peu avant les repas et réduisez les encas et le grignotage entre les repas.

Il ne faut bien sûr pas vous affamer, mais vous devriez tout de même sentir votre estomac gronder.

Visualisez votre métabolisme comme un feu et la nourriture que vous mangez comme un moyen d'attiser ce feu. Si vous n'alimentez pas régulièrement votre organisme, votre métabolisme va ralentir et votre corps aura du mal à fonctionner de manière optimale.

Alors que faut-il manger quand l'heure du dîner approche et que vous n'avez pas spécialement faim ?

Le mieux est de choisir un dîner équilibré comme une salade légère, des légumes poêlés avec une petite quantité de protéines ou une soupe de légumes.

Si vous avez vraiment faim, vous pouvez ajouter une poignée de noix, d'amandes ou un fruit.

L'idée est surtout de ne pas ralentir votre métabolisme.

En mangeant à des heures régulières et en contrôlant les quantités que vous mangez, vous devriez très vite retrouver un appétit normal, et c'est ce qu'il faut souhaiter car un appétit régulier permettra à votre organisme d'avoir une glycémie normale, d'avoir plus d'énergie, de stabiliser votre poids et de diminuer vos risques de contracter certaines maladies.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!