Beauté

6 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur les poils et qui vous feront les aimer un peu plus

01 mars 2019 - 17 : 39
par Clémence

Ah les poils... on a beau en avoir partout, ce n'est pas pour ça qu'on aime ça. Souvent détestés, on passe beaucoup de temps à les épiler, les raser, bref à les faire disparaître par tous les moyens possibles...

Mais savez-vous vraiment à quoi ils servent ? Pourquoi les poils repoussent aussi vite ? Pourquoi on a beaucoup de poils, et sur tout le corps ?

Voici 6 choses surprenantes que vous ne savez sûrement pas sur les poils... et qui vous permettront peut-être de mieux les accepter.

Les poils vous aident à séduire

Quand vous allez à un rendez-vous amoureux, vous y allez toujours parfaitement épilée ?

Ce n'est pas forcément le plus stratégique, car vos poils peuvent vous aider à séduire un partenaire potentiel en favorisant la diffusion des hormones qui attirent le sexe opposé.

Les poils retiennent en effet les odeurs sexuelles potentiellement chargées en phéromones.

Les poils maintiennent une bonne hydratation de la peau

Voilà une nouvelle preuve que nos poils ne sont pas nos ennemis : ils favorisent le maintien d'une hydratation suffisante de la peau grâce à la sécrétion de sébum des glandes sébacées.

Les poils permettent de percevoir un contact physique avant même d'être touché

Ca vous est déjà arrivé d'être assis à côté juste à côté de l'élu de votre coeur ou d'une personne qui vous faisait complètement craquer et de sentir physiquement sa cuisse ou son genou alors que vous n'étiez même pas en contact ?

Ce n'est pas de la magie (enfin, pas seulement), c'est grâce à vos poils, qui jouent un rôle essentiel dans le toucher et vous permet de percevoir un contact physique avant même que la peau ne soit stimulée.

Les poils vous protègent contre la poussière

On l'oublie bien trop souvent dans notre recherche d'arrachage de poils, mais les poils ont un rôle protecteur.

Les sourcils et les cils protègent l'oeil de toute poussière, tout comme les poils du nez et des oreilles qui stoppent les poussière et préviennent l'organisme au cas où un insecte essaye de s'y introduire. Les poils des oreilles servent aussi de filtre auditif, et les poils des narines filtrent une partie des odeurs.

Les poils régulent la température corporelle

Les poils vous aident à garder votre chaleur et à éliminer la sueur quand vous avez chaud.

Plus on a de poils, plus on est intelligent

C'est en tout cas la conclusion d'une étude de 1996 sur des hommes du Mensa, une organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98% de la population aux tests d'intelligence. Les chercheurs ont constaté que la majorité des hommes du Mensa avaient beaucoup plus de poils que la moyenne.

Découvrez maintenant 6 conseils pour s'épiler sans douleur et comment s'épiler les sourcils soi-même comme une pro.

Lire aussi :
Les 5 choses à faire / ne pas faire pour avoir de beaux sourcils

♥ L'échec de l'épilation à la lumière pulsée
J'ai arrêté de me raser les bras après presque 10 ans, et voilà le résultat

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.