Beauté

Le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre

21 mars 2019 - 15 : 47
par Mylène

Vous vous demandez comment perdre du ventre, et vite si possible ?

Vous n'allez peut-être pas aimer la réponse, mais il n'y a pas de solution magique et rapide pour raffermir les zones rebelles comme la graisse du ventre bien installée.

En revanche, il est possible de voir une réduction de votre tour de taille en seulement deux semaines avec les bons exercices et une alimentation équilibrée.

En appliquant les conseils qui suivent, vous ne perdrez pas des centimètres et des centimètres, mais avec un peu de patience, vous parviendrez à perdre du ventre efficacement :

1. Maintenir un déficit calorique. Un déficit calorique consiste à brûler plus de calories que vous n'en consommez. Mais si vous voulez vraiment maigrir, sachez qu'il faut avoir un déficit calorique d'au moins 500 calories par jour pour perdre un kilo par semaine. En revanche attention à ne pas vous imposer de déficit calorique trop élevé : il est en effet essentiel de manger au moins 1200 calories par jour pour répondre aux besoins de votre organisme et éviter que cela n'ait des conséquences sur vos fonctions physiques et mentales.

2. Pratiquer une activité physique intense. Généralement, plus l'intensité de l'effort est élevée et plus votre corps brûle de calories et continuera à brûler des calories après l'effort. Certains exercices comme celui-ci sont excellents pour raffermir le ventre, tonifier les abdominaux tout en brûlant un maximum de calories.

Lire aussi : Combien de pas faut-il faire chaque jour pour maigrir ?

3. Manger des fibres. Augmenter votre apport quotidien en fibres peut vous aider à perdre plus de graisses. Le problème, c'est que la plupart des gens ne mangent pas assez de fibres au quotidien, et c'est dommage car les fibres permettent d'avoir un transit régulier mais aident également à maigrir car elles permettent de se sentir rassasié tout en mangeant moins de calories. Manger des fibres permet par ailleurs de réguler le taux de glycémie ce qui évite de trop manger.

4. Ne pas supprimer les glucides. Vous avez entendu dire que supprimer les glucides permettait de maigrir ? C'est faux ! Car les glucides complexes et les amidons résistants sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme et peuvent même favoriser la perte de poids. L'amidon résistant comme les lentilles, les haricots ou les bananes vertes peuvent accélérer le métabolisme car ils ne sont pas digérés dans l'intestin grêle et demandent plus d'effort à l'organisme pour les transformer en énergie. Les glucides complexes comme les graines sont tout aussi importants car ils contiennent des nutriments importants pour un corps en bonne santé.

Lire aussi : Combien de glucides faut-il manger chaque jour pour maigrir ?

5. Limiter son stress. Quand on est sans cesse stressé, notre taux de cortisol augmente de manière drastique. L'hormone du stress augmente l'appétit, et c'est pour cette raison que beaucoup de gens ressentent plus le besoin de manger quand ils sont stressés ou trouvent du réconfort dans la nourriture.

Lire aussi : Voilà pourquoi le stress peut vous faire grossir

6. Dormir au moins huit heures par nuit. Le sommeil et la prise de poids sont beaucoup plus liés que vous ne le pensez. Le manque de sommeil augmente la sensation de faim et ne favorise pas la récupération musculaire la nuit. De plus, quand on ne dort pas assez, le corps produit plus de cortisol, et comme nous venons juste de le voir, cela peut ruiner tous les efforts que vous faites pour maigrir.

Pensez donc à appliquer ces conseils sur le long terme, et cela devrait vous permettre d'obtenir des résultats rapides et durables sur votre taille !

Lire aussi :
Vous voulez un ventre plat et musclé ? Voici ce que vous devriez manger

21 conseils infaillibles qui vous aideront à perdre vos kilos en trop

Tout le monde perd du poids dans son sommeil, et voilà comment ça fonctionne

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!