Food

6 conseils tout simples qui vous aideront à manger beaucoup moins de calories

17 juillet 2018 - 19 : 12
par Laura

Quand on veut maigrir, il n'y a que deux choses essentielles à respecter : faire du sport et manger équilibré.

Et si on veut voir des résultats, il faut forcément avoir un certain déficit calorique qui consiste comme son nom l'indique à brûler plus de calories qu'on n'en mange.

Il ne s'agit donc pas du tout de faire un régime drastique, mais plutôt de faire suffisamment d'activité physique ou de manger suffisamment équilibré pour le nombre de calories ingérées soit bien inférieur au nombre de calories brûlées dans la journée.

Voici 6 façons très simples de réduire les calories de vos prochains repas pour vous aider à avoir un déficit calorique suffisant et donc à maigrir plus vite :

1. Préparer des plats maison. Contrôler tous les ingrédients que vous mettez dans vos plats est le meilleur moyen de limiter les calories et c'est également une excellente façon de surveiller précisément le nombre de calories que vous mangez.

2. Utiliser une assiette plus petite. Quand vous mettez une portion de nourriture dans une grande assiette, votre esprit pense que votre corps a besoin de plus car la portion a l'air petite. Si vous mettez exactement la même portion de nourriture dans une assiette plus petite, votre esprit sera persuadé que vous mangez plus !

3. Limiter le pain. Vous savez cette corbeille de pain qu'on vous apporte toujours à table au resto avant même que le repas n'ait commencé ? Cette portion de pain peut ajouter 300 à 500 calories à votre consommation journalière avant même que vous n'ayez commencé votre repas ! Donc si vous mangez au restaurant, essayez de résister à l'envie de croquer dans un morceau de pain.

Lire aussi : Combien de pas faut-il faire chaque jour pour maigrir ?

4. Boire des boissons zéro calorie.  Au lieu d'avaler 150 calories en buvant un Coca, essayez plutôt l'eau pétillante. Vous profiterez des bulles, vous pouvez même aromatiser votre eau avec des fruits et cela vous donnera l'impression que vous buvez une boisson un peu spéciale sans avoir la sensation de ne boire "que" de l'eau. Le café noir est une autre boisson zéro calories sur laquelle vous pouvez miser, le thé vert peut aider à maigrir et le thé matcha est une option encore plus saine grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. L'avantage, c'est qu'en buvant bien, vous aurez en plus moins faim !

5. Manger beaucoup de légumes. De nombreux légumes ne contiennent que très peu de calories, et c'est pareil du côté des fruits peu caloriques. On peut donc en manger beaucoup, ce qui permet d'apaiser sa sensation de satiété et de tenir jusqu'au prochain repas sans risquer d'accumuler les calories.

6. Remplacer les sauces par des épices. Les sauces sont souvent très caloriques, surtout quand on en mange beaucoup. Si vous préparez un plat maison, essayez donc d'utiliser des épices pour réhausser un peu le goût de votre plat. Elles permettent d'ajouter très peu de calories mais beaucoup de saveurs et de goût.

Lire aussi :
Voilà combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo

Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits déjeuners !

6 fruits d'été peu caloriques que vous pouvez manger à volonté

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !