Beauté

Pourquoi boire du café vous empêche de maigrir

15 mars 2019 - 12 : 33
par Laura

Si boire une tasse de café fait partie de votre rituel quotidien, sachez que vous ne vous rendez pas service !

Car même si le café n'est pas mauvais pour la santé, boire trop de café n'est définitivement pas une bonne chose.

Mais le pire dans tout ça, c'est que le café augmente la production d'hormone du stress (l'adrénaline et la cortisol) et c'est justement ce ça que beaucoup d'amoureux du café se trompent.

Beaucoup de gens comptent en effet sur leur tasse de café pour leur donner un regain d'énergie ou les aider à se réveiller chaque matin alors qu'en réalité, c'est cette même tasse qui va les rendre plus stressés.

D'après un nutritionniste, si on boit du café pour avoir ce boost d'adrénaline qui va nous aider à tenir bon toute la journée, notre corps répond en augmentant notre taux de cortisol — connue comme étant l'hormone du stress.

La cortisol envoie également un message à notre corps pour que notre organisme retienne le maximum de nutriments et de graisses, et contribue à ce que le corps stocke la graisse au niveau du ventre.

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que quand on se lève le matin, notre taux de cortisol est naturellement à son plus haut niveau de la journée.

Or, si la première chose qu'on fait en se levant est de boire une tasse de café, on augmente encore ce niveau de cortisol.

Alors si vous voulez absolument boire du café le matin, essayez plutôt de boire un grand verre d'eau au lever puis d'attendre d'être réveillé depuis plusieurs heures et d'avoir pris votre petit-déjeuner pour boire votre tasse de café.

Cette bonne habitude toute simple est LE secret à connaître pour éliminer tout stress inutile pour votre corps et vous aidera en plus à maigrir !

Même si vous n'avez pas envie de renoncer à votre rituel café du matin (comme je vous comprends !), c'est donc définitivement une bonne chose à faire...

Découvrez maintenant les 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé et combien de tasses boire pour ne pas avoir du mal à dormir.

Lire aussi :
Si vous voulez maigrir, vous devriez arrêter de boire du café — voilà pourquoi
J'ai arrêté de boire du café pendant 18 mois, et voilà pourquoi ça a tout changé
5 aliments étonnamment riches en caféine

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !