Famille

Cette petite habitude toute simple ne vous prendra que 2 minutes mais pourrait vous rendre beaucoup plus heureux au lit !

15 mars 2019 - 10 : 18
par Clémence

Faire son lit le matin au réveil est un réflexe tellement ancré chez vous que vous faites ça machinalement, sans même réfléchir ? Bravo ! Car d'après une étude américaine, cette petite habitude anodine en apparence aurait de nombreux bienfaits à la fois sur votre état d'esprit, votre stress, votre anxiété et même sur votre vie sexuelle !

Ceux qui ont l'habitude de faire leur lit tous les matins auraient en effet une vie sexuelle plus épanouissante.

Faire son lit le matin pour être plus heureux sous la couette

Une enquête menée auprès de 2 000 Américains a révélé que ceux qui font leur lit tous les matins ont plus de relations sexuelles et ont une vie sexuelle plus satisfaisante que les autres.

D'après les résultats de cette étude, on peut distinguer deux profils bien distincts : ceux qui font leur lit le matin, et les autres.

Les personnes qui font leur lit tous les matins auraient d'après ces résultats quasiment toujours un sommeil plus récupérateur et n'auraient bien souvent pas besoin de mettre une alarme le matin pour se réveiller.

Elles auraient également des rapports sexuels trois fois par semaine en moyenne, et seraient bien souvent confiantes, aventureuses, sociables mais aussi exigeantes (sur ce dernier point, on veut bien le croire !).

Ne pas faire son lit au réveil est lié à une vie sexuelle moins épanouissante

Ça va sûrement vous paraître étonnant, surtout si pour vous, faire son lit ne sert à rien puisqu'on va tirer les draps ou la couette dès la nuit tombée, mais les personnes qui n'ont pas l'habitude de faire leur lit auraient des relations sexuelles beaucoup moins souvent (deux rapports sexuels par semaine en moyenne).

Ces "flemmards du lit" seraient plutôt des couche tard qui ont souvent du mal à se lever le matin et qui seraient généralement curieux, sarcastiques, manqueraient de confiance en eux et seraient régulièrement de mauvaise humeur au réveil.

Vous vous retrouvez dans cette description ? Alors il est temps de vous mettre à faire votre lit le matin !

Et si vous voulez que le lit soit fait mais que vous n'avez pas le courage de le faire vous-même, vous pouvez toujours miser sur cette couette connectée qui fait le lit toute seule !

Découvrez maintenant les 3 bonnes raisons de faire son lit le matin (si vous n'en avez pas déjà assez !) et ce matelas connecté qui vous réchauffe les pieds et arrête les ronflements.

Lire aussi :
J'ai fait mon lit tous les jours pendant un mois, et voilà ce qu'il s'est passé

Vous voulez connaître le meilleur moyen d'avoir plus de libido ? Il faut dormir plus !

On a trouvé LA technique pour dormir comme un bébé

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.