Beauté

4 conseils efficaces pour lutter contre les rides

21 septembre 2019 - 15 : 26
par Laura Lutter contre les rides et ralentir leur apparition est une préoccupation pour beaucoup de femmes. Mais comment éviter d'avoir beaucoup de rides et de finir très ridée ? Suivez nos conseils.

Des ridules viennent de faire leur apparition et vous avez peur que ce soit de pire en pire ? N’attendez pas d’avoir beaucoup de rides pour prendre de bonnes habitudes et adopter une routine beauté appropriée.

Même si utiliser une crème anti-âge avant 30 ans est vivement déconseillé, mieux vaut agir sans tarder pour lutter contre les rides.

Voici 4 conseils à suivre si vous ne savez pas comment vous y prendre :

comprendre d’où viennent les rides

On le dit pour beaucoup de choses, mais c'est toujours vrai, et encore plus pour les rides : mieux vaut prévenir que guérir. Pour lutter contre les rides, il faut donc connaître leur cause.

À part l'âge, sachez que d'autres facteurs peuvent entraîner l'apparition des rides, comme un manque d'hydratation, les facteurs environnementaux (exposition prolongée au soleil, pollution, etc.), la génétique, une perte de poids trop rapide ou différents abus (d'alcool, de cigarettes, etc.).

Lire aussi : 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Pour diminuer les rides et préserver votre capital jeunesse le plus longtemps possible, buvez beaucoup d'eau, faites le plein de fruits et légumes et d'aliments riches en antioxydants (amandes, noix et noisettes, cacao, gingembre, thé vert, thym...) et en oméga 3 (huile d'olive, saumon, thon...).

Lire aussi : 8 aliments à manger pour avoir une belle peau et un teint lumineux

Prendre soin de sa peau

Nettoyez votre visage matin et soir : que vous vous maquilliez ou non, il est primordial de nettoyer le visage pour le débarrasser du maquillage ou des impuretés accumulées pendant la journée.

Le matin, vous pouvez vous contenter d'utiliser une eau micellaire (à rincer de préférence), mais le soir, vous devez absolument vous démaquiller dans les règles de l'art, c'est-à-dire avec du lait ou du gel nettoyant en fonction de votre type de peau ou bien de l'huile.

Retirez ensuite les derniers résidus avec une lotion tonique et hydratez votre peau avec une crème de soin adaptée.

Protéger la peau Des rayons UV

Pour lutter contre les rides, préservez votre peau en appliquant un écran solaire adapté et prenez garde de ne pas vous exposer au soleil entre midi et 16 heures. Et bien évidemment, évitez autant que possible tous les facteurs - cités plus haut - qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau.

Bien dormir

C'est pendant la nuit que les cellules de l'épiderme se régénèrent. En dormant trop peu, vous aurez des cernes, des poches sous les yeux et une peau déshydratée, ce qui favorisera l'apparition de rides, sans compter que vous empêcherez un renouvellement cellulaire optimal. Essayez de dormir au moins 7 à 8 heures d'affilée par nuit pour avoir une belle peau et éviter les rides.

Découvrez maintenant ces 5 remèdes naturels contre les rides et ce massage du visage permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau,

Lire aussi :
♥ 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

 7 erreurs qui abîment la peau
♥ Comment le charbon peut vous permettre d'avoir moins de rides et une peau plus lumineuse

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !