Food

5 choses géniales à faire avec vos sachets de thé usagés

10 décembre 2024 - 06 : 41
par Clémence

Un sachet de thé usagé peut servir à beaucoup de choses, donc surtout, ne jetez plus les vôtres ! Lisez vite ces 5 façons de les réutiliser et de profiter de tous leurs bienfaits naturels :

peQue faire avec des sachets de thé usagés ?

Retrouver un teint lumineux

On peut préparer une lotion tonique naturelle facilement grâce à des sachets de thé usagés pour retrouver un teint lumineux.

Pour cela, il suffit de tremper les sachets de thé usagés dans le jus d'un demi-citron.

Laissez reposer quelques heures au frigo puis appliquez le mélange sur votre visage pour resserrer les pores et avoir un teint lumineux.

Éviter les cernes

Une fois que le sachet de thé est bien refroidi, posez-le tout simplement sur les cernes pendant 10 à 15 minutes.

Utilisez dans l'idéal des sachets de thé vert, qui permettront de stimuler la circulation sanguine et de diminuer les poches et les cernes.

Pour encore plus d'efficacité, mettez vos sachets de thé au réfrigérateur avant de les appliquer sur vos cernes.

Lire aussi : J'ai des cernes bleus : comment les faire disparaître ?

vieux-sachet-the-usages

Apaiser une piqûre d'insecte

Si vous vous êtes fait dévorer par les moustiques ou que vous voulez soulager une démangeaison, appliquez tout simplement un sachet de thé usagé pour éviter les gonflements et soulager la douleur.

Lire aussi : 5 répulsifs anti-moustiques naturels

Prendre soin d'une plante

Vous pouvez vous servir d'un sachet de thé usagé comme d'engrais : trouez simplement le sachet de thé et versez son contenu sur la terre de la plante, qui ne s'en portera que mieux.

Si vous partez en week-end ou en vacances et que vous voulez veiller à ce que vos plantes soient suffisamment arrosées, vous pouvez également mettre des sachets de thé usagés directement sur la terre dans les pots puis verser de l'eau dessus.

De cette manière, les sachets de thé permettront de réguler l'humidité de la terre.

Absorber les mauvaises odeurs

Egouttez bien vos sachets de thé usagés puis, une fois qu'ils sont bien secs, mettez les dans vos chaussures odorantes. Ils absorberont naturellement les mauvaises odeurs.

Vous pouvez faire bien d'autres choses géniales avec les sachets de thé usagés et les réutiliser intelligemment : découvrez tout de suite ces 11 autres choses que vous pouvez faire avec vos sachets de thé.

Vous n'aurez plus jamais envie de les jeter !

Lisez maintenant 14 façons de profiter des bienfaits du thé pour une belle chevelure, une peau lumineuse et des ongles forts.

Lire aussi :
19 sachets de thé originaux pour les amoureux du thé

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique

♥ Thé vert : toutes ses vertus santé et minceur

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.