Humeurs

Voici les 5 emplois qui nuisent le plus à notre sommeil (et ceux qui permettent de mieux dormir)

12 octobre 2019 - 08 : 05
par Laura

Si vous dormez mal et que vous vous réveillez fatigué le matin, c'est peut-être à cause de votre travail. D'après une étude britannique, certains métiers nous empêchent beaucoup plus de dormir que d'autres. Découvrez tout de suite les 10 emplois qui nuisent le plus à une bonne nuit de sommeil.

Une étude menée par l'entreprise britannique Hillary's auprès de 5 000 personnes et publiée le 21 mars 2018 a listé les professions qui font perdre le plus de sommeil.

Sur la totalité des personnes interrogées, 89% ont estimé qu'elles manquaient de sommeil et seulement 11% ont affirmé se reposer suffisamment la nuit.

Les personnes les plus en carences de sommeil seraient les professionnels de santé avec des nuits moyennes de 4 heures 15, les gardiens de la paix suivis de près par les instituteurs (avec respectivement 4h30 et 4h35 de sommeil) et les hôtes d'accueil ainsi que les journalistes (avec des nuits d'environ 5 heures).

On reste vraiment très loin du nombre d'heures de sommeil recommandé pour être en bonne santé, et qui est pour rappel de 7 à 8 par nuit.

Si vous voulez dormir plus, il est peut-être temps d'envisager une reconversion professionnelle : les coiffeurs et esthéticiens dormiraient en moyenne 9 heures 40 par nuit, et les télévendeurs profiteraient de nuits de plus de 8 heures.

Pas sûr que ce critère soit suffisant pour changer de boulot, mais si vous aviez l'impression de ne pas dormir assez, vous savez désormais que vous n'êtes sûrement pas le seul.

Découvrez maintenant ces 5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir et comment s'endormir en moins d'une minute.

Lire aussi :
 5 conseils pour tenir debout quand on n'a pas assez dormi

♥ 15 dangers du manque de sommeil pour le corps et pour l'esprit
 Voilà pourquoi vous êtes épuisé quand vous vous réveillez

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !