Mode

Non, vous n'aurez pas plus chaud en mettant des collants sous votre pantalon

14 février 2021 - 08 : 32
par Mylène

Sortir dans le froid ne vous ravit pas du tout et pour avoir plus chaud, vous avez eu la bonne idée d'enfiler des collants sous votre pantalon ? Ça semble assez logique : sur le principe, deux couches valent mieux qu'une et permettent d'obtenir une meilleure isolation et donc de rester plus facilement au chaud. En théorie...

Pourquoi ne pas mettre des collants sous un pantalon

Car dans la pratique, mettre des collants sous un pantalon n'est pas efficace pour garder sa chaleur corporelle. Au contraire : porter des collants composés d'élasthanne (c'est la matière qui permet aux collants de s'étirer pour épouser les formes de nos jambes) sous un jean ou un pantalon peut vous donner encore plus froid.

L'elasthanne conserve la chaleur corporelle sous les collants, mais ne traverse pas jusqu'au pantalon. L'air froid qui stagne entre les collants et le pantalon ou le jean reste donc à la température extérieure et donne vite une sensation de froid, ce qui favorise les pieds glacés.

Quels collants mettre pour avoir plus chaud l'hiver ?

Pour éviter d'être frigorifiée si vous devez sortir et qu'il fait vraiment très froid dehors, misez en effet sur plusieurs couches mais privilégiez avant tout des collants en laine, en pur coton, en cachemire ou en tout cas dans une matière qui ne contient pas d'élasthanne.

De cette manière, vous resterez bien au chaud et vous profiterez de votre promenade en évitant d'avoir les pieds froids !

Découvrez maintenant pourquoi contrairement à ce que vous pensez ces 7 choses ne vont PAS vous réchauffer.

Lire aussi :
 6 raisons pour lesquelles vous avez tout le temps froid
♥ 7 astuces efficaces pour avoir moins froid
♥ 8 conseils pour optimiser son chauffage et faire baisser la facture sans avoir froid

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!