Geek

13% des Français choisissent leur destination de vacances en fonction de son potentiel instagrammable

26 octobre 2019 - 09 : 31
par Clémence

Vous choisissez sûrement votre destination de vacances en fonction de sa popularité, des beaux paysages qu'elle a à offrir ou des sorties culturelles que vous pourrez y faire. Plus d'1 Français sur 8 a un tout autre critère : les photos qu'il pourra prendre (ou non) s'il choisit cette destination.

D'après une récente étude du comparateur de vols Jetcost, 13% des Français reconnaissent qu'ils choisissent leur prochaine destination de vacances en fonction des photos qu’ils pourront poster sur les réseaux sociaux. Pour ces personnes qui sont plus intéressées par le potentiel instagrammable que par la destination elle-même, l'objectif est de choisir la destination avec le plus de paysages sublimes pour les poster sur Facebook ou Instagram.

Les trois quarts des personnes interrogées sont donc particulièrement intéressées par des attractions exotiques comme des cascades ou des pyramides, 60% d'entre elles recherchent avant tout des plages de sable blanc et près de la moitié un chouette hôtel avec vue sur mer.

Jusque-là, cela n'a rien d'étonnant, car après tout, on est tous pareils : si on peut choisir entre un hôtel avec vue sur mer ou vue sur... un mur de béton, on va tous choisir la première option, même chose si on doit se décider entre une destination paradisiaque ou des paysages tristes à mourir, etc.

Là où c'est vraiment dommage, c'est que le seul critère pris en compte n'est pas la beauté des paysages en elle-même, mais à quel point la destination permettra de rendre ses amis jaloux. 68% des personnes interrogées ont en effet déclaré vouloir que leurs proches soient envieux de leurs vacances.

Et pour ça, ces vacanciers crâneurs passent en moyenne 3h12 à prendre des photos pour pouvoir ensuite les poster sur leurs réseaux sociaux (et faire bisquer un maximum de personnes).

Si le seul but des vacances est de rendre ses amis jaloux, ça gâche un peu le voyage... Mieux vaut profiter de l'instant présent et voir de beaux paysages de ses propres yeux plutôt que de chercher à prendre des photos parfaites suffisamment instagrammables.

Découvrez maintenant ces 5 conseils pour prendre de meilleures photos quand on part en voyage et les 20 destinations les plus populaires de 2020.

Lire aussi :
Spotr, l'appli qui nous indique les plus jolis spots à prendre en photo

♥ Pour réussir toutes vos photos de vacances, suivez ces 6 conseils
♥ Où stocker ses photos et vidéos numériques pour bien les conserver ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.