Beauté

Pourquoi il vaut toujours mieux éviter de faire du sport le lendemain d'une soirée arrosée

19 novembre 2019 - 18 : 42
par Laura

Faire du sport avec une gueule de bois terrible qui nous donne la migraine et l'impression d'être une poupée de chiffon n'est pas la meilleure des idées. Pourtant, quand on tient encore à peu près debout, on pense parfois (à tort !) qu'un petit footing ou un peu de zumba peut nous aider à décrasser notre corps et à évacuer les excès de la veille beaucoup plus vite.

En réalité, ce n'est qu'une idée reçue : pour éliminer plus rapidement l'alcool, les aliments trop gras ou trop sucrés ingérés la veille, le corps va solliciter les reins et le foie. Ces organes ont pour fonction d'éliminer les toxines le plus vite possible pour les chasser de l'organisme et permettre à celui-ci de revenir à un bon fonctionnement.

Le problème, c'est que quand on boit de l'alcool, nos capteurs de douleur sont encore annihilés jusqu'à 24h après la prise. Autrement dit, un lendemain de soirée, il est tout à fait possible de se sentir capable de courir 5 kilomètres sans s'arrêter alors qu'on surestime totalement son état physique réel.

Comme on ressent moins l'effort, on risque de sursolliciter son organisme : le foie ou les reins, en premier lieu, ce qui pourrait les abîmer, les muscles, ce qui peut conduire à des crampes ou à un claquage, et tout son corps de manière générale si on s'obstine à courir comme un dératé jusqu'à atteindre ses limites, être atteint de vertiges voire s'évanouir carrément.

Autrement dit, quand vous avez profité d'une soirée bien arrosée, ne vous lancez pas dans une séance de sport extrême le lendemain, et attendez quelques jours pour vous remettre à une activité physique. Mieux vaut profiter de votre journée pour bien dormir, vous hydrater tout au long de la journée et vous reposer.

Votre corps vous dira merci et vous récupérerez ainsi bien plus vite !

Découvrez maintenant pourquoi une gueule de bois dure bien plus longtemps que vous ne le pensez et ce que vous devriez faire pour éviter d'avoir une gueule de bois demain.

Lire aussi :
♥ Ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool
♥ Ce qu'il s'est passé pour moi quand j'ai arrêté de boire de l'alcool pendant une semaine
♥ 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !