Food

6 aliments qui contiennent plus de vitamine C qu'une orange

12 avril 2020 - 15 : 28
par Laura

Consommer suffisamment de vitamine C est indispensable pour être en bonne santé, booster le système immunitaire et lutter contre le vieillissement cellulaire.

Quels sont les bienfaits de la vitamine C ?

La vitamine C est en effet un puissant antioxydant qui favorise la réparation des tissus ainsi que la formation de collagène naturellement produite par l'organisme. Elle permet de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire et de rester jeune longtemps !

La vitamine C permet également de renforcer les artères, de réguler le taux de cholestérol dans le sang et de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Elle est enfin essentielle au bon fonctionnement de notre système immunitaire, voilà pourquoi on recommande de consommer de la vitamine C pour booster son système immunitaire et mieux se défendre contre les virus et les infections.

Combien de vitamine C par jour pour être en bonne santé ?

Pour profiter de tous ses bienfaits, il est recommandé de consommer 250mg de vitamine C par jour. La seule façon de faire le plein de vitamine C est donc de miser sur des aliments riches en vitamine C.

Vous allez donc peut-être être tenté de vous jeter sur le jus d'orange et l'orange sous toutes ses formes. Pourtant, de nombreux autres fruits et légumes contiennent beaucoup plus de vitamine C qu'une orange !

Les aliments qui contiennent beaucoup de vitamine C

En voici 6 qui vous permettront de varier vos repas, de faire une cure de vitamine C sans prendre de compléments alimentaires et de booster vos défenses immunitaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amanda (Meixner) Rocchio (@meowmeix) le

  • poivron jaune : 184mg de vitamine C pour 100g
  • chou kale : 120mg de vitamine C pour 100g
  • kiwi : 93mg de vitamine C pour 100g
  • brocoli : 65mg de vitamine C pour 100g
  • fraise : 59mg de vitamine C pour 100g
  • ananas : 48mg de vitamine C pour 100g

Pour profiter de tous leurs bienfaits, il est préférable de consommer ces aliments frais et aussi souvent que possible – vous pouvez ainsi en consommer à tous les repas ou de vos encas sains.

Découvrez maintenant 5 façons de renforcer son système immunitaire pour lutter contre le coronavirus.

Lire aussi :
25 aliments riches en vitamine C à manger pour être moins fatigué

 15 aliments qui boostent le système immunitaire et vous éviteront de tomber malade
5 épices à ajouter dans vos plats pour booster le système immunitaire

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !