Mode

Pourquoi vous ne devriez pas porter de vêtements en coton quand vous faites du sport

07 mai 2019 - 16 : 01
par Laura

Quand vous faites du sport, vous avez pris l'habitude de ressortir vos t-shirts en coton que vous ne portiez plus et vos vieux leggings ? Dans ce cas, mauvaise nouvelle : vous feriez mieux d'arrêter, car porter une tenue en coton quand on fait du sport peut avoir un impact très négatif à la fois sur ses performances sportives mais aussi sur sa santé.

Plusieurs études ont en effet démontré qu'il existait un lien entre le type de tenue et le nombre de calories brûlé, la motivation ou le risque de blessures.

Les matières qui ne sont pas adaptées pour la pratique sportive (comme le coton, donc !) peuvent en effet irriter la peau et conduire à un certain nombre de problèmes de peau comme des boutons d'acné, des démangeaisons ou des rougeurs.

Autre inconvénient majeur de porter des vêtements en coton quand on fait du sport : la transpiration s'évacue plus difficilement, ce qui favorise le développement de bactéries et de champignons qui se multiplient beaucoup plus vite dans un environnement (ou un vêtement) mouillé. Cela conduit à encore plus d'irritations et bien sûr à de mauvaises odeurs désagréables.

Pour éviter ces problèmes et ne pas risquer d'avoir des boutons d'acné dans le dos, des irritations au niveau des cuisses ou encore des rougeurs sur les jambes, le mieux est d'opter pour une tenue de sport composée de vêtements de compression. Ceux-ci donnent un effet seconde peau très confortable qui stimulent la circulation sanguine et favorise la libération d'oxygène dans les muscles pour de meilleures performances.

Pensez-y la prochaine fois que vous allez faire du sport : vous pouvez bien sûr continuer à faire du sport avec un vieux t-shirt en coton et un ancien legging, mais vous vous sentirez sûrement plus à l'aise et vous serez certainement à la fois plus motivée et plus performante avec une tenue de sport appropriée qui convient vraiment à vos besoins.

Découvrez maintenant pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport et le nombre de minutes de sport qu'il faut faire chaque jour pour garder la ligne.

Lire aussi :
 3 exercices que vous pouvez faire sur votre canapé pour vous muscler (à vous le corps de rêve sans salle de sport !)
♥ Les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories
♥ Voici le meilleur sport pour diminuer le stress et se sentir plus détendu

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !