Lifestyle

La recette parfaite pour fabriquer sa lessive maison soi-même

24 février 2019 - 00 : 13
par Laura

Vous en avez assez des produits ménagers agressifs qui vous abîment les mains, polluent votre air intérieur et sont mauvais pour la planète ? On vous comprend, et c'est justement pour ça qu'on vous propose d'apprendre comment faire sa lessive soi-même grâce à cette recette simple et facile à réaliser.

Les ingrédients sont tous totalement naturels, et vous en avez peut-être déjà chez vous puisque les ingrédients principaux de cette lessive maison sont le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le savon de Marseille.

Que des produits naturels pour une lessive à la fois efficace et douce pour la peau !

On passe maintenant à la recette de la lessive maison à faire soi-même :

Les ingrédients pour réaliser 1 litre de lessive maison :

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette lessive maison :

Comment faire sa lessive maison soi-même ?

Une fois que vous avez réuni les ingrédients nécessaires, vous allez pouvoir passer à la préparation de votre lessive maison. Vous allez voir, c'est vraiment très simple et à la portée de tous !

Voici les étapes à suivre :

1. Versez les paillettes de savon de Marseille dans un récipient puis ajoutez l'eau chaude.

2. Laissez refroidir 10 minutes.

3. Ajoutez le bicarbonate de soude à la préparation précédente, puis la pincée d'argile, le vinaigre blanc et les gouttes d'huile essentielle. Mélangez bien.

Votre lessive peut se figer avec le temps. Dans ce cas, il vous suffit de la diluer en mélangeant un peu d'eau froide à votre lessive jusqu'à ce que celle-ci reprenne une consistance normale.

Maintenant que vous avez fait votre lessive vous-même, continuez sur votre lessive et testez nos autres recettes maison :

Découvrez aussi 5 bonnes raisons de mettre du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle et 7 astuces géniales pour nettoyer ses vitres sans aucune trace en moins de 2 minutes.

Lire aussi :
♥ 6 erreurs qu'on fait tous quand on fait le ménage (et comment les éviter)
 6 astuces pour faire le ménage plus vite
Avis aux maniaques (et à tous les autres) : d'après cette étude, faire le ménage serait plus nocif que la cigarette !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !