Beauté

L'endroit où vous ne mettez jamais de crème (et pourquoi vous devriez y penser)

23 novembre 2019 - 19 : 17
par Laura

Tous les jours, vous pensez à mettre soigneusement votre crème hydratante, votre sérum, votre crème de nuit ou votre soin anti-âge sur votre visage pour éviter les rides et garder une belle peau. Mais pensez-vous toujours à en appliquer votre cou et votre décolleté ?

On néglige quasiment toujours cette zone, car on pense essentiellement à notre visage, nos cernes, nos poches sous les yeux, nos rides qui commencent à apparaître aux coins des lèvres ou nos quelques boutons d'acné sur le nez.

Pourtant, le cou et le décolleté ont eux aussi besoin de crème solaire, de crème hydratante et de sérum anti-âge, pour une raison très simple : la peau est très fine et tout aussi propice à présenter des signes de l'âge. La peau du cou et du décolleté peut également être touchée par les dommages causés par le soleil, et a donc besoin d'une protection solaire au même titre que la peau du visage.

Il faut aussi penser que si on prend soin de son visage mais pas de son cou, on risque de créer un décalage visible avec un visage à la peau jeune et un décolleté bien plus ridé.

Dernier conseil à connaître : la peau du cou et du décolleté étant très fine, il faut y appliquer une crème pour le visage, et surtout pas une crème hydratante pour le corps qui ne serait pas assez nourrissante. Toute crème hydratante dédiée au visage fera l'affaire et permettra à la fois de stimuler la production du collagène et de maintenir une bonne élasticité de la peau pour un cou et un décolleté aussi jeunes que la peau du visage.

Découvrez maintenant pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage et voilà ce qui arrivera à votre peau si vous utilisez une crème anti-âge avant 30 ans.

Lire aussi :
Voilà comment votre peau réagit à la saison hivernale et nos conseils pour la protéger
4 gestes à connaître pour bien appliquer ses soins visage
5 remèdes naturels contre les rides

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !