Food

6 habitudes à adopter pour mieux contrôler sa faim

17 avril 2020 - 18 : 40
par Laura

Vous avez l'impression d'avoir faim sans arrêt, et vous avez beaucoup de mal à vous retenir de grignoter tout au long de la journée ? Vous avez sûrement de mauvaises habitudes quotidiennes qui vous empêchent de vous sentir rassasié longtemps.

Voici 6 bonnes habitudes à prendre pour éviter d'avoir faim et d'avoir l'estomac qui se creuse à peine deux heures après la fin d'un repas. Elles vous aideront à mieux contrôler la faim, à vous sentir rassasié plus longtemps et à naturellement éviter de grignoter entre les repas :

1. Bien dormir. C'est prouvé : quand on dort trop peu, notre taux de cortisol augmente considérablement le lendemain ce qui nous pousse à avoir plus faim, stocker plus de graisses et manger plus. L'astuce minceur la plus simple et la plus naturelle que vous puissiez adopter est donc tout simplement de dormir suffisamment chaque nuit !

2. Manger suffisamment de protéines. Elles sont très rassasiantes, soutiennent le développement musculaire et demandent plus d'énergie à votre corps que les glucides ou les lipides pour être digérées. En mangeant plus de protéines, vous brûlerez donc naturellement plus de calories et vous grignoterez moins entre les repas.

donuts-sucre

3. S'hydrater tout au long de la journée. Si vous ne buvez pas assez, votre corps vous enverra le signal de déshydratation qui vous poussera peut-être à grignoter et à manger pour avoir un apport suffisant en eau, alors qu'il vous suffirait simplement de boire un grand verre d'eau. Bien s'hydrater est par ailleurs indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, permet d'avoir de l'énergie et d'activer la circulation sanguine. Mieux vaut boire régulièrement de petites quantités d'eau entre les repas pour une hydratation optimale.

4. Être actif. Faire du sport permet de lutter contre l'ennui, de réguler naturellement la faim et d'avoir un sommeil récupérateur, ce qui contribue à avoir ensuite moins faim le lendemain.

5. Privilégier les aliments riches en fibres. En plus de faciliter le transit, ils vous aideront à rester rassasié plus longtemps et à ne pas grignoter entre les repas.

6. Faire des encas sains et rassasiants. Si vous avez toujours faim entre le déjeuner et le dîner, ajoutez une collation saine qui vous évitera de vous jeter sur des aliments trop gras ou trop sucrés en fin d'après-midi. Evitez ces aliments sains qui sont en fait de faux-amis et vous font prendre du poids et misez par exemple sur ces 5 encas sains pour grignoter et se faire plaisir sans grossir.

Tous ces conseils vous aideront à avoir moins faim entre les repas et à mieux la contrôler quand elle survient pour éviter de grignoter des aliments gras ou sucrés.

Découvrez maintenant par quoi remplacer certains aliments pour ne plus avoir envie de grignoter et 8 astuces pour éviter le grignotage.

Lire aussi :
3 conseils efficaces pour faire passer l'envie de manger
 J'ai mangé 1 pomme par jour pendant 2 semaines, et voilà ce qu'il s'est passé
Si vous voulez perdre du poids, ne vous couchez surtout pas en ayant faim !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !