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Emploi, famille, amis : 5 astuces pour réussir à tout gérer

16 janvier 2019 - 14 : 17
par Mylène Pas facile de réussir sur tous les fronts : travail, couple, enfants et amis, tous demandent beaucoup d'investissement personnel. Alors comment réussir à leur accorder suffisamment de temps et d'attention ? Voici la réponse !

Entre le travail, la vie de couple, l’éducation des enfants, les tâches ménagères et le temps qu'on souhaite s'accorder pour soi, nous nous demandons souvent comment tout gérer et réussir à tout faire sans dormir moins ou finir fatigué.

Voici 5 astuces qui vous permettront de mieux gérer votre temps et de faire plus de choses pendant vos journées :

1. Établir une liste des priorités

Pour une meilleure gestion du temps, il faut faire le planning de la semaine.

Pour cela, armez-vous d’un agenda ou d’un pense-bête. Notez-y les tâches à faire afin de distinguer celles qui sont urgentes et importantes.

Et n’oubliez pas de rayer les choses que vous avez terminées : ça fait toujours du bien de voir qu'on avance et ça encourage à continuer.

Planifiez également les repas de la semaine pour éviter de perdre du temps tous les soirs devant le frigo en vous demandant ce que vous allez manger pour le dîner.

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2. Se lever tôt

Pour optimiser votre journée, levez-vous tôt.

Profitez-en pour faire un peu de sport, lire quelques pages d’un livre ou vous préparer en avance.

Essayez de faire les choses que vous aimeriez faire le soir après le travail, comme ça, ce sera déjà fait, et vous commencerez votre journée en vous sentant productif, ce qui vous motivera d'autant plus pour toutes les autres choses que vous aurez à faire !

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3. Savourer les petits plaisirs de la vie

Apprenez à prendre du temps pour faire des choses qui vous font du bien.

Essayez de prendre des nouvelles de vos parents, emmenez les enfants au parc, organisez un diner romantique de temps en temps.

Vous pouvez également lire, faire du yoga, de la méditation ou appeler un ami. Pourquoi ne pas faire un petit détour chez le coiffeur et l’esthéticienne ?

Se prendre du temps pour soi même quand on est débordé, c’est la clé pour se sentir bien et réussir à faire un maximum de choses.

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4. Ne travailler qu’au bureau

Il est important de se fixer une limite en ce qui concerne le travail.

Il n’est donc plus question de lire ses e-mails le week-end ou de répondre à des appels pros jusqu'à pas d'heure le soir.

Osez dire non lorsqu’il faut traiter un dossier en urgence à la dernière minute ou le dimanche.

Passer du temps en famille est vraiment précieux et vous le regretterez dans quelques années si vous négligez trop vos proches pour votre travail.

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5. Savoir déléguer

Comment tout gérer ? Demandez à une nounou de prendre les enfants à la sortie de l’école, apprenez à vos bouts de chou les tâches ménagères qui sont à leur portée, confiez une tâche ménagère à chacun, demandez à chaque membre de la famille de ranger ses affaires et de vous aider à ranger les courses, prenez un aspirateur robot pour faire le ménage à votre place pendant votre absence...

Bref, apprenez à déléguer à chaque fois que c'est possible pour vous libérer du temps tout en veillant à ce que les choses soient faites.

C'est un excellent moyen d'avancer dans votre to do list et de faire plus de choses sans sacrifier vos temps de repos et de loisirs.

Découvrez maintenant ces 8 astuces pour se simplifier la vie et ces 7 conseils pour réussir à gérer son stress au quotidien.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!