Food

La technique naturelle et vraiment efficace pour rester mince sans régime

17 novembre 2024 - 16 : 28
par Clémence

Beaucoup de personnes se battent contre les kilos en trop et ont du mal à faire la différence entre l'envie de manger certains aliments précis, la gourmandise ou la faim réelle. Pour rester mince naturellement sans jamais avoir besoin de faire de régime, il suffit d'apprendre à mieux écouter les sensations de son corps et à ne pas attendre de ressentir la sensation de satiété pour s'arrêter de manger.

Comment rester mince sans régime ?

Pourquoi nous sommes nombreux à ne plus avoir conscience de notre faim

Beaucoup de personnes ont du mal à écouter les signaux que leur corps leur envoie car ils n'ont plus du tout conscience de leur faim.

Si on vous a appris à toujours finir votre assiette quand vous étiez petit, cela vient peut-être (entre autres) de là. Même si nous sommes de plus en plus sensibles aux questions de gaspillage alimentaire, chercher à manger coûte que coûte l'intégralité du contenu de son assiette n'a pas de sens d'un point de vue physiologique et peut même conduire à une prise de poids sur le long terme.

Car le plus important n'est jamais la quantité de nourriture ingérée, mais plutôt la sensation de faim et la conscience de son seuil de satiété.

La technique naturelle pour manger moins

On le sait tous, pour garder la ligne et éviter de grossir, il faut essayer de manger moins ou, en tout cas, éviter à tout prix de trop manger. Jusque-là, c'est assez évident, et il n'y a rien de nouveau.

Ce qui peut être intéressant, surtout quand on a perdu l'habitude d'écouter sa sensation de satiété et qu'on n'arrive plus à distinguer la faim de l'envie de manger, c'est d'appliquer le Hara Hachi Bu. Cette pratique japonaise consiste à manger jusqu’à 80% de sa satiété pour ne pas prendre de poids.

Comme il faut 20 minutes pour que l’information que nous avons assez mangé arrive à notre cerveau, au moment où on comprend qu'on n'a plus faim, cela fait en réalité 20 minutes qu'on a l'estomac plein. D'où l'importance de manger lentement, en faisant des pauses entre chaque plat, en mâchant bien et en prenant son temps.

Comment appliquer la technique hara hachi bu ?

Pour appliquer cette technique, il est dans un premier temps conseillé de manger la moitié de la portion qu'on aurait mangé habituellement. Patientez ensuite 20 minutes pour écouter votre corps et demandez-vous si vous avez encore très faim ou si vous vous sentez bien, puis adaptez vos portions en fonction.

Petit à petit, vous vous réhabituerez à écouter votre sensation de satiété, et au bout d'une quinzaine de repas, vous devriez reconnaître facilement dès que vous arrivez à 80 % de satiété. Cela vous permettra de mieux gérer votre sensation de faim, et d'éviter de manger systématiquement trop à chaque repas.

Découvrez maintenant cet aliment totalement naturel permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts.

Lire aussi :
 Si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !
L'astuce de cuisine étonnante qui divise les calories du riz par deux

Vous avez tout le temps faim ? C'est sûrement à cause de cet aliment

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.