Famille

L'oystering, cette tendance amoureuse qui veut beaucoup de bien aux célibataires

04 mai 2024 - 14 : 35
par Clémence

Après avoir décrypté de nombreuses tendances amoureuses toxiques, en voilà une nouvelle dont on parle de plus en plus, et c'est tant mieux, car loin d'être toxique, celle-ci est cette fois très saine. L'oystering permettrait en effet aux célibataires de reprendre le contrôle de leur vie amoureuse pour la rendre encore plus satisfaisante.

Qu'est-ce que l'oystering ?

Cette tendance de l'oystering fait référence à l’expression « the world is your oyster », qu'on pourrait traduire littéralement par « le monde est ton huître » et qui signifie en réalité « le monde t’appartient ».

Cette tendance s'adresse aussi bien aux célibataires qui viennent de vivre une rupture douloureuse qu'à toutes les personnes seules qui en ont assez du célibat et qui aimeraient se trouver un partenaire avec lequel se mettre en couple.

L'oystering invite les célibataires à faire le point sur leurs besoins et leurs envies, à réfléchir aux personnes qu'ils veulent voir entrer dans leur vie ou au contraire aux partenaires et aux comportements qu'ils ne veulent surtout plus dans leur quotidien. Une fois cette réflexion menée, l'idée est de profiter pleinement du monde qui nous entoure et d'en faire ce qui nous plaît !

L'objectif est bien de reprendre le contrôle en repartant sur de nouvelles bases plus saines, soit en s'accordant plus de temps pour soi ou au contraire en enchaînant les rendez-vous si on en a envie. L'important est de faire uniquement ce qui nous permet de nous sentir bien et à l'aise dans notre peau, sans subir des dates qui ne nous plaisent pas, sans se forcer à voir des gens alors qu'on n'y tient pas tant que ça et sans s'empêcher non plus de voir du monde ou de rencontrer différentes personnes si on en a envie.

« Le monde t'appartient », c'est surtout une invitation à profiter pleinement de sa vie amoureuse comme on l'entend, sans se sentir enfermé ou jugé parce qu'on est dans la case « célibataire », sans avoir peur d'en sortir non plus, et sans enfin se sentir obligé de tout prendre au sérieux. L'oystering, c'est finalement la tendance amoureuse saine qu'on attendait, et qui nous encourage à nous écouter, faire le point sur nos besoins réels et avancer de façon plus consciente sans risquer de se perdre dans une relation amoureuse pour ne profiter que du meilleur, sans jamais s'oublier.

Découvrez maintenant pourquoi les célibataires seraient plus heureux et plus épanouis que les autres.

Lire aussi :
 Être célibataire est un choix : voilà pourquoi vous devriez arrêter de vous justifier parce que vous êtes seul !
 Se mettre en couple devrait être un choix, pas un objectif — si vous êtes célibataire, voilà ce que vous devriez d'abord faire

 8 phrases que les célibataires entendent sans arrêt

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.