Lifestyle

5 façons naturelles de parfumer sa maison

12 juillet 2019 - 14 : 03
par Laura

Vous avez envie d’une maison qui sent bon mais sans utiliser aucun produit nocif ou parfum d’intérieur dangereux pour la santé ? Voici 5 façons toutes simples et totalement naturelles de parfumer sa maison :

La première étape pour une maison qui sent bon, c’est bien sûr d’aérer ! Veillez à vider les cendriers, les poubelles malodorantes et à bien faire le ménage pour éviter toute accumulation de bactéries indésirables et appliquer ces conseils pour désodoriser une pièce naturellement 

Vous pouvez aussi en apprendre plus sur les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser.

Une fois que votre intérieur sera assaini, voici plusieurs idées pour parfumer sa maison naturellement :

1. Conservez les zestes d’agrumes et posez-les sur des plaques électriques à très basse température. La douce odeur de citron ou d’orange se diffusera dans toute la cuisine.

Lire aussi : 8 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais jeter vos pelures d'oranges

2. Piquez des clous de girofle dans une orange que vous accrochez dans la cuisine. Vous profiterez ainsi d’un parfum agréable pendant plusieurs jours.

3. Faites bouillir de l’eau en y ajoutant quelques gouttes d’extrait de vanille, du thym, du laurier ou quelques écorces de citron. Les vapeurs se répandront dans toute la maison.

4. Faites sécher des brins de lavande que vous mettrez ensuite dans un petit sac en tissu, à glisser dans vos tiroirs pour une douce odeur fleurie.

5. Remplissez des petits sacs en tissu de clous de girofle et parsemez-en votre cuisine ou vos toilettes.

Et le tour est joué ! A vous une maison qui sent naturellement bon.

Découvrez aussi ces 4 odeurs réconfortantes qui ont le pouvoir de nous apaiser et de diminuer le stress instantanément et la recette parfaite pour fabriquer sa bougie parfumée soi-même avec des ingrédients totalement naturels.

Lire aussi :
♥ Pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles m'a permis de me détendre et d'apaiser mes angoisses
♥ Pourquoi porter les vêtements de votre amoureux vous permet de vous sentir tout de suite mieux (et c'est scientifiquement prouvé !)
 L'ingrédient magique qui permet de désodoriser vos vêtements peut aussi vous rendre pompette !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !