Humeurs

10 choses à faire pour passer un week-end reposant

25 mai 2019 - 09 : 03
par Clémence

C'est enfin le week-end et vous avez envie d'en profiter pleinement pour vous reposer ! Mais le temps passe tellement vite que si vous n'y faites pas attention, vous passerez votre journée devant votre série préférée, les réseaux sociaux ou un jeu vidéo et vous ne verrez pas les heures défiler... jusqu'au moment où, inévitablement, vous serez assailli par le blues du dimanche soir.

Pour éviter ça, voici 10 choses à faire pour passer un week-end à la fois reposant et ressourçant :

1. Ne faites pas la grasse matinée. Faites plutôt une sieste et essayez de ne pas vous coucher trop tard le dimanche soir. Cela vous évitera de subir le jet lag social et vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre week-end, beaucoup plus que si vous vous levez à 13h !

2. Allez marcher au moins 30 minutes en plein air. C'est bon pour l'humeur, ça permet de profiter de tous les bienfaits de la marche, ça fait faire un peu d'activité physique douce et c'est l'occasion de vous vider la tête après une semaine bien chargée.

3. Mettez-vous debout toutes les heures. Ne tombez pas dans le piège de rester assis à table ou devant la télé tout le week-end ! Pensez à marcher un peu chaque heure pour activer votre circulation sanguine et bouger plus.

4. Eteignez votre téléphone pendant au moins une journée. La semaine, vous êtes peut-être obligé de rester très connecté pour le travail. Raison de plus pour faire une detox digitale et déconnecter le week-end !

5. Faites une activité qui vous fait plaisir. Gardez-vous du temps pour une activité "inutile", qui n'a pas d'autre but que de vous faire plaisir. Sport, activité créative, mots croisés ou lecture, peu importe du moment que ça vous permet de passer un bon moment.

6. Passez un maximum de temps dehors. Si vous le pouvez, mangez dehors, allez faire une promenade, faites du jardin, allez au marché. Toutes les occasions sont bonnes pour sortir et prendre l'air !

7. Préparez-vous un bon repas maison. Vous n'avez peut-être pas trop le temps la semaine, dans ce cas raison de plus pour prendre le temps de choisir une recette gourmande qui vous fait envie, allez acheter des produits frais puis cuisiner votre plat avec amour.

8. Passez du temps avec vos proches. Gardez du temps pour faire des jeux en famille, lisez une histoire à vos enfants ou invitez des amis.

9. Ecoutez de la musique et n'hésitez pas à pousser la chansonnette si vous en avez envie car chanter conduit à la libération d'endorphines et permet de se sentir plus détendu.

10. Planifiez votre semaine, réfléchissez à vos menus du soir, préparez vos repas. Tout ce que vous faites à l'avance vous permettra d'aborder votre semaine plus sereinement et de passer ainsi un week-end plus agréable. Pensez par exemple à ces 7 choses à faire le dimanche pour que tout soit beaucoup plus facile le reste de la semaine.

Découvrez maintenant les 5 moyens infaillibles pour éviter le blues du dimanche soir et 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu.

Lire aussi :
6 conseils pour vraiment bien se détendre ce weekend
14 moyens très efficaces d'être de bonne humeur le matin

Pourquoi prendre une journée par semaine pour ne rien faire est bon pour vous

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.