Beauté

8 conseils pour être belle et en forme après une soirée arrosée

14 mai 2022 - 16 : 34
par Clémence

Vous prévoyez de faire la fête ce soir et de boire un coup entre amis ou entre proches ? Vous avez bien raison d'en profiter et de vous amuser. Mais pour éviter de vous réveiller avec une tête cernée, fatiguée et un teint grisâtre, pensez à appliquer ces petits conseils avant, pendant et après : ils vous seront très bénéfiques pour vous permettre de profiter pleinement de votre soirée sans devoir en payer les conséquences trop longtemps ensuite...

1. On s'hydrate ! On boit de l'eau, de l'eau, de l'eau, tout au long de la journée qui précède, le lendemain évidemment, mais aussi et surtout pendant la soirée ! Pensez à boire au moins un verre d'eau pour un verre d'alcool, cela aidera votre corps à éliminer plus rapidement les toxines et limitera considérablement les symptômes de la gueule de bois.

2. On mange léger. Après tous ces excès, l'idée est de mettre votre foie et votre estomac au repos. On mise donc sur des aliments peu caloriques, les moins gras possibles et surtout faciles à digérer, en se centrant surtout sur des fruits et des légumes pour s'hydrater encore une fois un maximum.

3. On marche. Si vous aviez l'habitude d'aller faire un footing le matin, mieux vaut peut-être le reporter à plus tard, surtout si vous avez mal à la tête ou que vous vous sentez encore fatiguée de la veille. Par contre, une petite marche, quelques étirements ou une promenade à vélo sont d'excellentes alternatives pour bouger et transpirer un peu sans finir épuisée. Vous aiderez ainsi votre corps à éliminer les excès de la veille, et vous vous viderez la tête, ce qui devrait vous faire un bien fou.

4. On n'oublie pas de se démaquiller, même si on est rentrée tard, même si on n'a absolument pas envie et même si ça prend du temps, car la peau vivra très mal une nuit passée avec du maquillage et vous le fera savoir le lendemain en laissant apparaître des boutons indésirables. Si vraiment vous n'avez pas pris le temps de vous démaquiller, pensez à le faire le plus tôt possible au réveil avec des produits très doux.

5. On prend une douche rapide (3 minutes suffisent pour stimuler l'organisme et accélérer la circulation sanguine) et si on s'en sent le courage et qu'on veut de l'énergie,  on alterne l'eau chaude avec quelques jets d'eau froide : effet vivifiant garanti !

6. On fait un masque visage, on n'hésite pas à appliquer un masque contour des yeux ou à frotter délicatement des rondelles de concombre froides (mises au frigo quelques dizaines de minutes au préalable) sur les paupières pour décongestionner la zone et chasser la fatigue. Et si vous êtes motivée, n'hésitez pas à appliquer aussi un soin capillaire, cette pause cocooning vous aidera à vous détendre et à vous sentir bien en ce lendemain de soirée difficile.

7. On fait la sieste pour rattraper les heures de sommeil en moins, histoire de se requinquer le plus vite possible avant la fin du week-end. Attention, par contre, mieux vaut aller vous coucher tôt et vous mettre un réveil pour éviter de dormir jusqu'à 18h, sinon vous allez décaler votre heure de coucher et cela empiètera de nouveau sur votre sommeil.

8. On se couche tôt. Et on applique si possible ce conseil ensuite tout au long de la semaine. L'idéal est de vous créer une routine relaxante pour le coucher avec des lumières tamisées, en veillant à rester loin des écrans (la lumière bleue stimule l'éveil et rallonge considérablement la durée d'endormissenent !) et à aller se coucher tôt pour avoir le temps de s'endormir tranquillement et de bien récupérer.

Avec tous ces conseils, vous ferez bien vite le plein d'énergie, et vous ne garderez que les bons souvenirs de cette soirée arrosée sans trop subir les symptômes de la gueule de bois !

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.