Beauté

Découvrez combien de calories vous devez manger pour maigrir grâce à ce calcul

15 septembre 2018 - 18 : 47
par Clémence

Quand on veut perdre du poids, l'une des premières questions qu'on se pose, c'est « combien de calories je dois manger pour maigrir ? ».

C'est assez difficile à savoir puisque tout dépend en fait de votre objectif :

  • Si vous voulez maigrir, prenez votre poids en kilos et multipliez le par 22 à 26 ce qui donne entre 1320 et 1560 calories pour une personne qui pèse 60 kilos.
  • Si vous voulez stabiliser votre poids, prenez votre poids en kilos et multipliez le par 30 ce qui donne 1800 calories pour une personne qui pèse 60 kilos.
  • Si vous voulez prendre du muscle, prenez votre poids en kilos et multipliez le par 34 à 39 ce qui donne entre 2040 et 2340 calories pour une personne qui pèse 60 kilos.

Une fois que vous avez défini le nombre approximatif de calories que vous devriez manger chaque jour pour atteindre votre objectif, mangez chaque jour environ ce nombre de calories en étant le plus régulier possible puis ajustez ce nombre en fonction des résultats obtenus.

Le nombre de calories obtenu est un point de départ pour trouver le nombre total de calories que vous devriez manger chaque jour.

Pour atteindre vos objectifs, notez précisément le nombre de calories que vous consommez chaque jour et pesez-vous régulièrement pour voir en fonction de votre évolution si vous devez augmenter ou diminuer ce nombre.

C'est le moyen le plus efficace pour maigrir, stabiliser votre poids ou prendre du muscle.

Découvrez aussi le nombre de calories que vous devez brûler pour perdre 1 kilocombien de repas par jour il faut manger pour maigrir et combien de calories vous devriez supprimer chaque jour pour perdre du poids.

Lire aussi :
21 conseils pour maigrir

Pourquoi vous ne devriez jamais vous mettre à table l’estomac vide

Pourquoi les encas équilibrés que vous mangez sont peut-être ce qui vous empêche de maigrir

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.