Humeurs

10 bonnes raisons d'aimer l'hiver

13 février 2019 - 07 : 42
par Clémence L'hiver est la saison froide que beaucoup détestent. Pourtant, l'hiver peut aussi être une très belle saison : c'est celle des beaux paysages enneigés, des fêtes de fin d'années, des soirées cocooning devant un bon feu de cheminée... Pas convaincu ? Alors découvrez vite les 10 raisons d'aimer l'hiver !

L'hiver, on a beau avoir les doigts et les orteils glacés très souvent, ça ne nous empêche pas pour autant d'apprécier cette chouette saison.

Il faut dire que la saison hivernale présente pas mal d'avantages : en voici 10 pour vous aider à profiter pleinement de la saison hivernale !

1. On profite pleinement de sa baignoire

En hiver, on a (enfin) l'occasion de prendre un bain parfumé aux huiles essentielles pour se réchauffer et se détendre après une longue journée de travail. Et c'est si bon !

Lire aussi : Pourquoi vous devriez prendre plus de bains

2. On partage des instants de bonheur devant sa cheminée

Devant un bon feu de cheminée, on peut lire aux doux crépitements du feu, les enfants jouent calmement et les soirées en amoureux sont tout ce qu'il y a de plus romantique.

3. La déco de notre logement fait rêver

Pendant la saison hivernale, on mise sur une déco cocooning avec un beau tapis moelleux et des tas de coussins sur le canapé... et on adore ça !

Lire aussi : 8 astuces pour une déco cocooning

4. Dehors, le paysage est magnifique

En hiver, la neige recouvre tout et tout est si calme... Ca permet de faire des promenades en forêt très agréables et, il faut le dire, particulièrement reposantes.

Lire aussi : Le bain de forêt, l'activité déstressante qui fonctionne vraiment

5. Vive les sports d'hiver

Du patin à glace au hockey sur glace en passant par le ski ou le snowboard pour les plus chanceux, il n'y a qu'en hiver qu'on peut pratiquer ces sports si agréables pour les amoureux de la glace, de la vitesse et de la neige !

6. Les enfants oublient les tablettes et les jeux vidéos

Quand ils ont la chance de partir au ski, ils sont trop occupés à faire des bonshommes de neige ou une bataille de boules de neige.

7. En hiver, on mange mieux

Adieu les salades estivales, on se fait plaisir à coup de raclettes, de soupes gourmandes et de boissons chaudes à volonté sans se soucier de prendre quelques kilos car après tout, on peut profiter, l'été est encore loin !

8. C'est l'occasion de faire du shopping

À l'approche de la saison hivernale, on se jette sur la dernière collection automne-hiver pour bien affronter le froid et choisir un manteau chaud.

Lire aussi : 20 manteaux soldés à partir de 5€ et à moins de 40€

9. On peut porter du maquillage sombre

En hiver, on adore arborer les yeux charbonneux et une bouche grenat : c'est tellement glamour !

Si ça vous dit, apprenez tout de suite comment faire un smoky eyes de jour.

10. Vive les fêtes de fin d'année !

Les fêtes de fin d'année sont une très bonne excuse pour faire la fête avec les amis et la famille et en plus, on reçoit plein de cadeaux !

Sans compter que juste après, on redémarre l'année sur une page blanche, l'occasion de prendre de bonnes résolutions, de se lancer de nouveaux projets qui nous tiennent à coeur ou d'oser enfin suivre le vent du changement.

L'hiver est définitivement une belle saison dont vous devriez profiter à fond ! En attendant le retour du printemps...

Découvrez maintenant ces 9 choses essentielles qu'on doit TOUS faire cette année pour prendre soin de nous.

Lire aussi :
15 façons de prendre soin de soi pour être plus heureux et plus détendu

Comment garder le sourire et survivre à l'hiver jusqu'au retour du printemps

4 bonnes résolutions à prendre là, maintenant, tout de suite pour bien démarrer l'année

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.