Lifestyle

Les 4 choses que vous devez savoir pour bien positionner votre lit et mieux dormir

11 mars 2019 - 15 : 01
par Clémence

Vous cherchez comment mieux dormir et vous avez l'impression d'avoir tout essayé ? Mais avez-vous pensé à bien orienter votre lit en suivant les principes du feng shui ?

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais l'orientation de votre lit peut vous permettre de vous endormir plus vite et d'avoir un sommeil plus récupérateur.

Comment bien positionner son lit ?

Voici les 4 choses à savoir pour bien positionner votre lit et mieux dormir :

1. Dans l'idéal, placez la tête du lit contre un mur, cela vous procurera une sensation de réconfort. En revanche, mieux vaut éviter de positionner la tête du lit en-dessous d'une fenêtre qui risquerait d'amener trop de lumière et pourrait perturber votre sommeil.

2. Evitez de placer des meubles au pied du lit, car cela pourrait diminuer votre sentiment de liberté. Evitez également les barreaux au pied du lit qui risqueraient d'entraver vos mouvements et de vous empêcher de bien dormir.

3. Placez votre lit au milieu de la pièce. Il faut que vous ayez assez de place pour circuler librement de chaque côté du lit, mieux vaut donc éviter de le coller contre un mur.

4. Pour positionner votre lit en suivant les conseils du feng-shui, vous avez deux options en fonction de votre priorité :

  • un lit orienté au Nord vous permettra d'avoir un sommeil réparateur
  • un lit avec la tête de lit vers l'Est vous permettra d'être plein d'énergie au réveil

Découvrez maintenant 7 choses que vous ne devriez jamais avoir dans votre chambre et 5 astuces pour rendre votre chambre plus romantique.

Lire aussi :
Comment la couleur de votre chambre peut influencer votre vie sexuelle
♥ 5 conseils décos qui peuvent améliorer votre sommeil
 20 chambres sublimes qui vont vous donner envie de redécorer la vôtre

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.