Famille

Voici le secret d'un couple qui dure (et cela va sûrement vous surprendre)

15 mai 2022 - 14 : 12
par Mylène Surtout si vous avez passé des années à vous demander comment sortir de la friendzone...

Si vous faites partie de ces personnes qui ont toujours eu peur d'entrer (et surtout de rester ensuite plusieurs années) dans la friendzone, bonne nouvelle : la crainte selon laquelle il serait difficile voire quasiment impossible de basculer dans une relation amoureuse après avoir été d'abord amis ne serait en réalité pas du tout fondée.

se mettre en couple avec un ami favorise l'attirance mutuelle

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, être un très bon ami pourrait être d'excellent augure pour la suite d'une relation, surtout quand on souhaite développer une relation amoureuse épanouie.

D'après les résultats d'une étude relayée par Metro.uk, des chercheurs de l'Université du Texas ont découvert que plus on connaît une personne depuis longtemps, plus elle nous paraît attirante aussi bien physiquement qu'intellectuellement, et cela tombe plutôt bien puisque ce critère contribue directement à développer une relation amoureuse épanouie.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont demandé à un groupe d'étudiants de noter leur degré d'attirance pour les uns et les autres au début du semestre, puis de se prêter de nouveau à l'exercice à la fin de la période scolaire. Les chercheurs ont ainsi pu noter que les notes attribuées ont en moyenne augmenté de manière considérable, avec jusqu'à +30 à 35% de progression.

Les avantages de se mettre en couple avec une personne que l'on connaît déjà bien

Les chercheurs ont par la suite interrogé 167 couples pour savoir depuis combien de temps les partenaires se connaissaient et s'ils avaient entretenu une relation amicale avant de décider de se mettre en couple de façon plus officielle. Les chercheurs ont ainsi découvert qu'en moyenne, les couples en question se connaissaient depuis 4 mois avant de démarrer une relation amoureuse, et 40% d'entre eux ont déclaré avoir entretenu une relation amicale avant de se mettre en couple ensemble, ce qui est énorme.

Et même si ces résultats vont certainement donner des sueurs froides à tous ceux qui ont peur de tomber dans la friendzone, cela semble pourtant assez logique : quand on se met en couple avec une personne qui fait déjà partie de notre cercle d'amis proches, on partage déjà une certaine complicité, des points communs, des souvenirs agréables ensemble et surtout, on sait qu'on n'aura pas de mauvaises surprises puisqu'on se connaît déjà très bien !

Tout semble donc beaucoup plus facile et permet de démarrer sa relation de couple sans pression, en se sentant à la fois rassurés et complices dès le départ puisqu'on s'épargne le stress de l'inconnu total ou des premières rencontres avec les proches et les autres amis si elles ont déjà eu lieu dans un cadre plus léger.

On peut alors se concentrer sur le plus important, c'est-à-dire profiter de bons moments ensemble et continuer à se découvrir l'un et l'autre en développant encore toujours plus cette complicité si précieuse pour fonder une relation de couple solide. Et si d'éventuels problèmes ou conflits se manifestent, ils seront a priori moins difficiles à aborder et donc à régler entre deux personnes qui se connaissent bien et qui osent se parler franchement qu'au sein d'un couple de partenaires encore très hésitants et maladroits faute de bien se comprendre ou de savoir comment bien communiquer l'un avec l'autre.

Bref, si vous pensiez ruiner vos chances en devenant d'abord ami avec une personne ou que vous n'avez jamais envisagé de développer une relation amoureuse avec un très bon ami, il est peut-être temps de revoir votre copie car cette idée serait peut-être bien plus intéressante à explorer que vous ne l'imaginiez...

Découvrez maintenant pourquoi le secret d'un couple qui dure serait de... boire ensemble !

Lire aussi :
D'après cette étude, rire ensemble serait plus important que le sexe pour être heureux en couple

♥ 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure
 Se coucher à la même heure permettrait d'être plus heureux en couple

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!