Lifestyle

6 bonnes raisons de craquer pour le sapin de Noël en livres

29 novembre 2019 - 19 : 32
par Mylène

Vous avez peut-être déjà entendu parler du book tree, ce sapin de Noël élaboré uniquement avec... des livres ! Cette tendance séduit chaque année de plus en plus de monde, et plaira beaucoup aux amoureux des livres, à ceux qui n'ont pas beaucoup de place dans leur salon pour accueillir un grand sapin ou pour ceux qui rêvent d'un sapin plus durable qu'ils pourront garder d'année en année.

sapin-noel-livres-book-tree-2

Le sapin de Noël en livres a de quoi vous faire craquer. Voici 6 bonnes raisons de se laisser tenter :

1. C'est original. Un sapin de Noël en livres, il faut avouer que ça change du sapin classique, et qu'il ne ressemblera à aucun autre. C'est l'occasion de préparer une déco de Noël atypique, personnalisée et définitivement unique !

2. C'est beau. Et poétique, aussi. Surtout pour les amoureux des livres et les rats de bibliothèque qui ont toujours le nez plongé dans les bouquins et qui considèrent que c'est le plus bel objet qui soit.

3. C'est facile à faire. Il suffit d'empiler avec soin des livres, de disposer joliment une guirlande lumineuse, de poser une étoile scintillante tout en haut et le tour est joué ! Vous avez construit votre sapin de Noël en livres.

sapin-noel-livres-book-tree-3

4. Ça ne coûte rien. Ou du moins, rien de plus que les livres que vous avez déjà. À part une petite guirlande lumineuse (ou une guirlande que vous pouvez fabriquer vous-même en papier) et une étoile (que vous pouvez aussi fabriquer vous-même en papier pour les plus créatifs), vous n'aurez besoin de rien.

5. C'est écologique. Forcément, puisque dès les fêtes sont finies, on n'a plus qu'à remettre ses livres dans la bibliothèque. On ne produit aucun déchet puisqu'on fait uniquement avec ce qu'on a déjà chez soi.

6. C'est pratique. Pas besoin d'aller acheter un sapin au magasin, ni de passer l'aspirateur pour ramasser les épines qui tombent jour après jour, ni de se débarrasser du sapin une fois sec.

Vous êtes convaincu que le sapin de Noël en livres est fait pour vous et vous voulez en faire un cette année ? Réunissez une cinquantaine de livres de taille égale dans l'idéale et empilez-les joliment pour un résultat esthétique. Installez une guirlande lumineuse dessus, une étoile dorée et hop ! Vous avez fabriqué votre sapin de Noël écolo et économique vous-même.

Vous pouvez aussi taper le hashtag #booktree sur Instagram ou chercher ce mot-clé sur Pinterest pour trouver de l'inspiration. Ce qui est certain, c'est que votre sapin ne ressemblera à aucun autre cette année !

Découvrez maintenant 6 bonnes raisons de commencer à préparer Noël dès maintenant et comment faire durer votre sapin plus longtemps.

Lire aussi :
Elle réalise des étoiles et des guirlandes en crochet à la main, et on rêve de les voir sur notre sapin

 On peut remplir ces boules de Noël de notre boisson préférée, et on ne pense plus qu'à ça
 Ce sapin de Noël adorable est aussi une cabane confortable pour votre chat

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!