Lifestyle

5 astuces efficaces pour diminuer votre stress grâce à votre déco

26 avril 2019 - 20 : 59
par Laura

Et si on vous disait que vous pouviez être plus détendu et moins stressé uniquement grâce à votre déco ? Avec des astuces et des détails bien choisis, vous pouvez transformer votre intérieur et en faire une vraie bulle de détente.

On vous explique tout de suite comment faire !

1. Miser sur des couleurs douces

Les couleurs jouent une grande influence sur notre cerveau et notre humeur.

Quelques touches de couleur rouge dans un bureau permettrait par exemple d'augmenter la productivité de 15% par rapport à un bureau monochrome ou en noir et blanc.

Mais le rouge est aussi une couleur excitante, et qui n'est donc pas la meilleure idée pour un intérieur zen et relaxant.

Optez plutôt pour le rose pastel, qui a des vertus apaisantes et euphorisantes. Mieux vaut miser sur cette couleur pour la chambre et pensez aussi à jeter un oeil aux couleurs de chambre qui permettent d'avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Si vous hésitez, misez sur des couleurs pastel pour faire le plein de douceur.

2. Choisir des meubles confortables

Les meubles et les objets de déco design, c'est bien. Mais le plus important, pour se sentir bien chez soi, c'est d'opter pour des meubles vraiment confortables !

Prenez donc le temps d'essayer votre canapé, vos fauteuils ou vos chaises et misez avant tout sur le confort.

3. opter pour des matières agréables

Après les couleurs et les meubles, pensez aussi aux matières et n'hésitez pas à opter pour les plus douces, les plus texturées et même à varier les plaisirs !

Coussins en soie, plaids en polaire, tapis à poils longs, choisissez ce qui vous plaît le plus avec une seule condition à remplir : que vous trouviez ces matières agréables au toucher.

4. PenseR aux détails

Une fois que vous avez bien avancé votre déco, réfléchissez à tous les petits détails qui peuvent vraiment rendre votre intérieur plus agréable.

un diffuseur d'huiles essentielles

Un diffuseur d'huiles essentielles à la fois joli à regarder et pratique pour diffuser de l'huile essentielle de lavande sera par exemple parfait pour profiter de ses vertus apaisantes.

des fleurs

N'hésitez pas à vous acheter un bouquet de fleurs régulièrement pour mettre de la couleur et un doux parfum floral au sein de la maison.

des plantes vertes

Les plantes permettent aussi de purifier l'air intérieur tout en apportant une touche agréable et apaisante dans la maison.

des rideaux

Qu'ils soient épais ou en voile, les rideaux rajouteront une touche d'intimité agréable qui vous permettra de faire de votre chez vous un vrai petit cocon douillet.

Découvrez maintenant la couleur de chambre idéale pour mieux dormir et de se sentir plus serein et 7 choses que vous ne devriez jamais avoir dans votre chambre.

Lire aussi :
Avoir des plantes chez vous vous permettra de vivre plus longtemps !

♥ Pourquoi le bleu est la couleur la plus aimée dans le monde
♥ 5 conseils décos qui peuvent améliorer votre sommeil

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !