Humeurs

Les 12 choses à faire pour garder le moral cet hiver

04 décembre 2019 - 19 : 12
par Laura

Plus d'un Français sur deux n'aiment pas l'hiver, et la saison froide conduit même à une baisse de moral pour 48% d'entre eux d'après un récent sondage mené par YouGov pour le Huffington Post. Heureusement, il existe de nombreuses façons de booster son moral et de rester de bonne humeur en attendant le retour du printemps. Découvrez tout de suite 12 choses à faire pour éviter de broyer du noir, rester en forme et garder le moral quand il fait froid :

5 choses à faire pour éviter de déprimer l'hiver

Voici les meilleures activités pour éviter de broyer du noir et de déprimer. Elles vous permettront de passer une bonne journée et de profiter pleinement de l'hiver :

1. Allumer un feu de cheminée (si vous n'en avez pas, vous pouvez vous enrouler dans un plaid confortable et boire une boisson chaude)
2. Lire dans son canapé
3. Faire la cuisine
4. Profiter des fêtes en famille
5. Faire un jeu de société

3 choses à faire pour rester en forme en hiver

C'est l'hiver et les températures sont de plus en plus basses, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut rester inactif ou ne pas chercher à se maintenir en forme ! Voici 3 choses que vous pouvez faire pour faire le plein d'énergie en hiver :

1. Faire du sport
2. Prendre des vitamines
3. Prendre des compléments alimentaires

Pour toute question, pensez à demander conseil à votre médecin traitant. C'est la seule façon d'être sûr que vous prenez des compléments alimentaires qui correspondent réellement à vos besoins.

5 choses à faire pour garder le moral en hiver

Quand il fait froid dehors, qu'on souffre du manque de lumière et qu'on sort peu, difficile de garder le moral. Si vous sentez que vous êtes de mauvaise humeur, faire l'une de ces 5 choses vous aidera à vous sentir vite mieux :

1. Prendre le soleil dès que c'est possible
2. Manger un plat chaud typique de l'hiver
3. Rester au chaud pour regarder un film
4. Jouer aux jeux vidéos
5. Faire un jeu de société

Avec toutes ces idées, vous devriez avoir de quoi prendre soin de vous, booster votre humeur et vous finirez sûrement par apprécier la saison hivernale !

Découvrez justement 10 bonnes raisons d'aimer l'hiver pour vous aider et ces 30 façons de combattre la déprime hivernale.

Lire aussi :
Pourquoi certains ont tout le temps froid alors que d'autres ont sans arrêt chaud
♥ 4 moyens de ne pas vous sentir déprimé à cause des journées trop courtes et du manque de lumière
5 astuces pour éviter de prendre 5 kilos cet hiver

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !