Famille

1 personne sur 10 fait ce geste pendant l'amour... et c'est très incorrect !

18 février 2023 - 17 : 12
par Mylène

Nous avons tous nos petites habitudes et nos petits complexes pendant le sexe. Avoir un rapport sexuel est en effet toujours un moment d'intimité partagé avec un partenaire, et il est évidemment toujours plus agréable lorsque les deux personnes concernées partagent une certaine connexion l'un avec l'autre, ne serait-ce que pendant quelques précieuses minutes...

Seulement, certains auraient une terrible habitude qui rompt instantanément le charme et brise toute possibilité de connexion, en anéantissant au passage toute chance d'un rapport sexuel satisfaisant. Et ce mauvais réflexe est régulièrement pratiqué par plus d'une personne sur dix, autant dire que vous l'avez peut-être déjà fait vous-même ou remarqué chez votre partenaire !

un réflexe désastreux pour la vie sexuelle et la complicité à 2

D'après une étude menée par l'entreprise SureCall, une personne sur dix aurait ne pourrait pas s'empêcher de jeter un oeil à son smartphone pendant une relation sexuelle.

Et cette habitude désastreuse ne s'arrête même pas là : 43% d'entre eux ne se contentent pas de regarder l'heure sur leur téléphone, mais ont vraiment le réflexe de le regarder longuement pour vérifier leurs notifications, répondre à un appel, écrire un message ou même scroller sur les réseaux sociaux !

Ce geste plus que malpoli pour son partenaire concernerait en particulier la génération ultra-connectée, c'est-à-dire ceux qui sont âgés de 18 à 24 ans.

une mauvaise habitude qui empêche de profiter de l'instant présent

Quelle que soit la raison qui pousse ces personnes à consulter leur smartphone de façon intempestive (ennui ? peur de manquer quelque chose ? volonté de rester toujours connecté et disponible ?), ce qui est certain, c'est que ce réflexe les empêche clairement de profiter du moment présent et nuit à leur vie sexuelle, mais pas seulement : comment développer une complicité à deux si l'on snobe son partenaire au point de préférer lire une notification sur son smartphone plutôt que de discuter ou de partager un moment d'intimité avec lui ?

Si le virtuel devient plus important que le réel, le sexe perd tout intérêt, mais tous les moments romantiques et la vie de couple aussi ! Or une vie sexuelle satisfaisante peut directement contribuer au bien-être, tout comme une complicité à deux et une vie de couple harmonieuse.

couple-qui-se-tient-la-main

quand le smartphone nuit à une relation de couple épanouie...

Une récente étude aussi inquiétante menée cette fois par Bouygues Telecom révèle que 61% des Français regrettent que leur partenaire passe trop de temps sur son téléphone, et on le comprend vite quand on sait que près d'un jeune de 18 à 35 ans sur quatre préfère consulter son smartphone au réveil plutôt que de faire un câlin à son partenaire, alors que c'est certainement l'une des façons les plus douces de démarrer sa journée, mais aussi l'une des astuces les plus simples pour entretenir la complicité dans le couple...

Alors la prochaine fois que vous vous surprenez vous-même à regarder votre téléphone alors que votre partenaire vous parle (pendant ou en dehors de vos ébats), faites une pause et coupez votre téléphone, ne serait-ce que quelques minutes : cela vous aidera à mieux profiter du moment présent, vous aurez tout le temps de lire vos notifications, de scroller sur les réseaux ou de répondre à vos messages un peu plus tard...

Découvrez maintenant cette marque de sextoys qui recherche des milliers de testeuses : on vous dit où s'inscrire !

Lire aussi :
Pourquoi près de 2 femmes sur 3 auraient des orgasmes plus facilement avec un sextoy qu'avec leur partenaire
 Cette entreprise offre 4 jours de congé à ses employés pour se masturber (et pourquoi c'est une bonne idée)
Pourquoi éteindre votre téléphone peut vous aider à faire l'amour plus souvent

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!