Lifestyle

Pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !)

02 février 2019 - 15 : 17
par Laura

Vous voulez maigrir ou garder la ligne mais vous n'avez pas envie de faire d'efforts et encore moins de vous priver ?

Alors j'ai une EXCELLENTE nouvelle pour vous : le seul fait de ranger peut vous aider à maigrir. Tout simplement !

les avantages du rangement sur votre santé et votre ligne

On vous le disait ici, le bazar génère un stress pour l'organisme qui peut d'une part vous fatiguer sans que vous ne vous en rendiez compte, mais en plus vous pousse à manger plus.

Cette étude le montre très bien : passer du temps dans une cuisine sale et désordonnée nous pousse à manger bien plus que dans une cuisine propre et rangée.

La bonne nouvelle, c'est que l'inverse est aussi vrai ! Ranger et faire le ménage peut vous permettre d'être en meilleure santé et de garder la ligne plus facilement.

Une étude a même démontré que vivre dans une maison ordonnée et rangée conduisait à faire des choix alimentaires plus sains et à être plus généreux, ce qui permettrait d'être en meilleure santé, de garder la ligne plus facilement et pourrait en plus nous rendre plus heureux.

Lire aussi : Pour avoir automatiquement moins envie de manger, ne laissez pas traîner votre vaisselle sale !

comment réussir à ranger ?

La question se pose surtout si vous n'avez jamais eu l'habitude de ranger et que vous ne savez pas par où commencer.

La clé, c'est de commencer par des petites choses : ne vous mettez pas en tête de ranger soudainement toute une pièce, surtout si elle est très désordonnée, mais essayez de ranger un tiroir ou un espace par semaine ou par jour. La tâche vous semblera ainsi moins insurmontable.

Essayez de vous y mettre régulièrement et de consacrer par exemple dix minutes par jour au rangement.

De cette façon, vous profiterez aussi des bienfaits du rangement : vous aurez la sensation de reprendre le contrôle de votre environnement et vous verrez votre stress diminuer rapidement.

En prenant l'habitude de ranger, vous ne vous contentez pas de réorganiser votre lieu de vie. Vous aurez ensuite envie de :

  • faire la même chose pour votre quotidien
  • d'optimiser vos journées
  • de manger plus sainement

Et à force de faire le tri entre les objets utiles et tous ceux qui sont inutiles, vous réussirez même à avoir la même démarche intellectuelle avec vos pensées ce qui vous aidera à vous libérer de toutes les pensées négatives, contre productives ou inutiles.

Ranger peut donc vous aider à avoir une maison plus propre et plus ordonnée, mais pas seulement : cela peut être une façon très efficace, gratuite et simple pour avoir une vie plus saine, moins stressante et garder la ligne sans même avoir à parler de régime !

Découvrez maintenant pourquoi le bazar vous fatigue et peut même vous empêcher de faire du sport et pourquoi le stress peut vous faire grossir.

Lire aussi :
 Ces 5 raisons qui font que vous êtes stressé tout le temps
 Je suis très angoissée et faire le ménage m'a BEAUCOUP aidée : voilà pourquoi
 Pourquoi vous devriez faire votre lit tous les matins

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !