Famille

5 idées reçues sur ce que les hommes pensent des femmes

07 mars 2019 - 10 : 56
par Clémence

Vous vous creusez constamment la tête pour savoir comment lui plaire ? Quelle tenue porter pour vous mettre en valeur ? Quelle coiffure adopter ? Quelles couleurs choisir ?

Ca devient un vrai casse-tête qui nous pousse à passer un temps fou à nous préparer avant de sortir et nous fait dépenser cette somme hallucinante pour notre apparence.

Mais est-ce bien nécessaire ? Êtes-vous sûre que vous connaissez vraiment ses goûts, et ne croyez-vous pas qu'il vous préférerait au naturel, comme vous êtes, parce qu'il vous trouve belle tout court ?

Pour vous aider à y voir plus clair, on a listé pour vous les 5 idées reçues sur ce que les hommes pensent des femmes... et vous allez voir que ça va sûrement vous éclairer sur ce qui séduit le plus les hommes chez une femme :

1. Les hommes détestent les franges

C'est totalement faux : 80% d'entre eux aiment les franges.

2. Les hommes préfèrent l'épilation intégrale

Là aussi, faux, du moins ce n'est pas forcément toujours vrai puisque 50,2% des hommes sont pour et 49,8% sont contre.

Autrement dit, si ça ne vous plaît pas spécialement de vous épiler intégralement, arrêtez, parce que vous avez une chance sur deux que ça ne lui plaise pas plus que ça !

3. Les hommes trouvent les femmes qui portent des lunettes moins séduisantes

Si vous vous êtes déjà dit ça plusieurs fois, sachez que c'est une idée reçue. Les lunettes ne sont pas du tout un accessoire anti sexy, au contraire, car beaucoup d'hommes trouvent même que les lunettes donneraient du caractère au visage.

4. Les hommes ne remarquent pas les lèvres maquillées

Si vous aimez porter du rouge à lèvres, continuez : 80% des hommes trouveraient ça joli.

5. Les hommes préfèrent les femmes très maquillées

En revanche, cette histoire de rouge à lèvres n'est pas du tout une obligation, bien au contraire, car les hommes sont moins attirés par les femmes très maquillées et qui accordent beaucoup d'importance à leur tenue et à leurs accessoires.

La raison ? C'est parce qu'ils soupçonnent un manque de confiance en elle, tandis qu'une femme naturelle leur semblera plus sincère et authentique. Et c'est logique !

Moralité : les hommes ne sont pas du tout aussi superficiels qu'on le pense, et on devrait faire exactement comme on veut plutôt que de se sentir obligée de se maquiller ou de s'habiller de telle ou telle manière pour espérer plaire.

Aimez-vous comme vous êtes, maquillée ou pas, stylée jusqu'au bout des talons ou pas, et c'est en étant naturelle que vous finirez par croiser la route de quelqu'un qui vous apprécie pour la (belle) personne que vous êtes, pas pour ce à quoi vous ressemblez.

Découvrez maintenant 8 façons simples d'avoir instantanément confiance en soi et 8 imperfections qui vous rendent en réalité encore plus irrésistible.

Lire aussi :
♥ 20 choses à faire pour apprendre à s'aimer soi-même 
10 choses que vous devez vous donner le droit de faire dès aujourd'hui

♥ La somme hallucinante qu'une femme dépense pour son apparence au cours de sa vie

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.