Beauté

8 aliments à manger pour avoir une belle peau et un teint lumineux

04 novembre 2018 - 10 : 29
par Mylène

Notre peau devient vite sèche ou terne, que ce soit en été à cause du soleil, du sable et de la mer ou en hiver car elle doit affronter le froid, le vent et subit le manque de soleil.

Mais pour retrouver une belle peau, pas besoin de dépenser une petite fortune en crèmes hydratantes hors de prix.

Le mieux est encore de nourrir votre peau de l'Intérieur en lui apportant tous les nutriments dont elle a besoin grâce à votre alimentation.

Voici donc 8 aliments à manger pour avoir une peau lumineuse toute l’année :

Pour un teint lumineux

legumes-verts

Pour avoir une belle peau, il est essentiel d'avoir une alimentation suffisamment riche en vitamine A, sinon votre peau risque de devenir sèche et votre teint irrégulier.

La vitamine A permet également de lutter contre les premiers signes de l'âge et donc de garder une peau jeune.

Misez sur les légumes verts comme les épinards ou le chou kale car ce sont d’excellentes sources de vitamine A.

Pour régénérer la peau

Les aliments comme les huîtres, le crabe et les viandes maigres sont riches en zinc, qui contribuent à rendre votre peau plus douce.

Le zinc permet également de diminuer la production de sébum et donc l'apparition des boutons d'acné et favorise également la régénération des cellules de la peau.

Pour diminuer l'apparition des rides

oranges-agrumes

Faites le plein d'agrumes comme l'orange ou le pamplemousse car ils ont une teneur élevée en vitamine C, qui est essentiel pour prévenir l'apparition des rides.

Pour protéger et apaiser la peau

Le thé vert est connu pour ses nombreux bienfaits.

Il permet entre autres de protéger la peau, de prévenir l'apparition du mélanome et calme l’inflammation souvent à l'origine de l'acné.

Pour un teint hâlé naturellement

La lutéine et la zéaxanthine sont deux pigments présents dans le jaune d’œuf connus pour améliorer le teint et protéger la peau contre les effets néfastes des UV.

Protéger la peau des méfaits du soleil

Manger des tomates contribue à protéger la peau des dangers des rayons UV qui sont à l'origine d'un vieillissement prématuré de la peau et peuvent conduire au cancer de la peau.

Protéger la peau

myrtilles

Les myrtilles contiennent une teneur élevée en antioxydants. Elles contribuent ainsi à protéger le corps et la peau en contrant les effets néfastes des radicaux libres qui perturbent la régénération cellulaire et conduisent au vieillissement prématuré de la peau.

Les myrtilles ont également une forte teneur en vitamine C et sont connues pour leur vertus anti-inflammatoires, deux choses importantes pour avoir une peau en bonne santé.

Garder une peau douce et souple

saumon

Certains poissons comme le saumon, le thon et la truite ont une teneur élevée en oméga 3.

Ces acides gras permettent d'avoir une peau mieux nourrie et donc repulpée et rendent les rides moins visibles.

Découvrez maintenant les 5 aliments qui sont sûrement responsables de vos problèmes de peau et les 8 astuces pour garder une peau jeune.

Lire aussi :
♥ Quels aliments anti-âge faut-il manger pour avoir une belle peau ?
♥ L’erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante
C'est peut-être à cause du café que vous buvez que vous avez des boutons d'acné

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!