Food

8 aliments à manger pour accélérer le métabolisme

25 décembre 2020 - 11 : 09
par Clémence

Certains aliments boostent notre métabolisme et peuvent être de vrais alliés pour améliorer notre humeur, ralentir le vieillissement de l'organisme et faciliter la perte de poids. Découvrez tout de suite les 8 aliments à manger plus souvent pour accélérer son métabolisme et profiter de tous les bienfaits qui en découlent :

1. Le thé matcha : boire du thé matcha stimule naturellement la production de norépinéphrine et accélère le métabolisme.

2. Les piments : ils contiennent de la capsaïcine qui a une action brûle-graisses puissante.

3. Les poissons gras : le thon, le saumon, le maquereau, les sardines ou le hareng contiennent des acides gras comme les oméga-3 qui stimulent la production d'hormones régulant l'appétit. En mangeant des aliments riches en acides gras comme les poissons gras, on a naturellement moins faim et on est moins tenté de grignoter entre les repas.

4. Le céleri : ce légume contient beaucoup de fibres et hydrate le corps tout en stimulant le métabolisme et en favorisant l'élimination des graisses.

Lire aussi : Les 7 bienfaits du jus de céleri et pourquoi vous devriez en boire tous les matins au réveil

5. L'avoine : riche en bêta-glucane, l'avoine ralentit la digestion des glucides ce qui diminue naturellement l'appétit.

6. Le pamplemousse : le pamplemousse et les agrumes de manière générale contiennent de la naringénine, un antioxydant qui maintient un taux de glycémie stable et qui aide l'organisme à brûler plus de graisses.

7. La papaye : ce fruit tropical contient de la papaïne qui améliore la digestion et permet de brûler les graisses plus facilement.

8. Les graines de tournesol : très riches en graisses polyinsaturées, elles permettraient de perdre du ventre plus vite.

Découvrez maintenant les 10 signes que vous avez un métabolisme lent et comment faire pour brûler plus de calories et ces sports qui permettent de brûler le plus de calories.

Lire aussi :
5 choses que le stress fait à votre métabolisme (et pourquoi ça vous fait grossir)

Le corps brûle plus de calories à ce moment de la journée (et non, ce n'est pas le matin !)

Voilà où va la graisse qu'on élimine quand on maigrit

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.