Geek

De plus en plus de couples font ça pour dormir, et ça va beaucoup vous surprendre

24 janvier 2020 - 20 : 39
par Laura

On pourrait croire que dormir en couple n'a rien de surprenant ou d'exceptionnel. Et pourtant : certains amoureux ont une manière toute particulière de le faire...

Une génération ultra connecté

C'est la nouvelle lubie de la génération Z : les personnes nées à partir de 1997 et qui sont aussi en couple sont en effet de plus en plus nombreuses à s'endormir avec leur téléphone. Cette génération ultra-connectée a du mal à éteindre son smartphone, même la nuit, et passe des heures à faire ses activités en ligne.

Et ce n'est pas parce que les membres de cette génération sont en couple qu'ils vont changer leurs habitudes, au contraire : la génération Z casse les codes en réinventant la  nuit à deux.

dormir ensemble via skype ou facetime

Car pour les plus jeunes, pas question de se priver de ce moment si agréable, même s'ils ne sont pas ensemble. Les couples de la génération Z contournent donc de plus en plus souvent le problème de distance en se connectant via Skype ou FaceTime.

Ils dorment donc à deux, mais via smartphones interposés. Si pour les plus jaloux et suspicieux, cette hyperconnexion est vu comme un moyen de surveiller l'autre (et c'est clairement limite), pour la plupart, c'est simplement une façon comme une autre de recréer la présence de l'autre sur l'oreiller.

La technologie permet en effet faciliter la communication de beaucoup de couples investis dans une relation à distance. Mais cela ne remplacera jamais les contacts IRL, et cette habitude a forcément ses limites...

Découvrez maintenant 5 conseils pour se sentir mieux dans son couple et LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple.

Lire aussi :
Test : ces 25 questions vous permettront de savoir si une relation vous fait vraiment du bien

Les relations de couple chez les Millenials durent de moins en moins longtemps

♥ 6 erreurs courantes à éviter pour une relation amoureuse qui dure

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !