Beauté

Pourquoi vous devriez vraiment arrêter de mettre de l'huile de coco sur vos cheveux

17 février 2020 - 19 : 50
par Mylène

Depuis quelques années, les adeptes du naturel ne cessent de vanter les mérites de l'huile de coco, qui serait nourrissante et nous aiderait à avoir de beaux cheveux brillants.

Pourtant, il semblerait que l'huile de coco ne fasse vraiment pas de bien à nos cheveux. Si vous appliquez régulièrement de l'huile de coco sur votre chevelure, et que vous avez remarqué que vos cheveux étaient de plus en plus secs, ceci explique peut-être cela.

D'après les coiffeurs, l'huile de coco fait fuir l'eau de la fibre capillaire. Or, lorsque les cheveux sont abîmés par une coloration ou des brushings trop fréquents, ils ont besoin de recevoir des acides aminés pour favoriser leur réparation, et surtout pas d'huile.

Quand on applique de l'huile de coco sur des cheveux secs, celle-ci va s'infiltrer dans chaque petite irrégularités de la fibre capillaire, ce qui va masquer le problème. Les cheveux sont abîmés, ont besoin d'hydratation en profondeur, mais avec l'huile de coco, on ne s'en aperçoit pas tout de suite. Et petit à petit, lorsque l'huile ne fait plus effet, on se retrouve avec des cheveux très secs.

Si vous rencontrez ce problème, il est donc peut-être temps de troquer votre huile de coco contre des masques nourrissants dédiés aux cheveux secs. Ce sera beaucoup plus efficace et surtout, plus durable pour garder de beaux cheveux.

Découvrez maintenant comment réaliser un bain d'huile pour des cheveux brillants et ces 3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus vite.

Lire aussi :
5 bonnes raisons de faire un bain d'huile chaude pour prendre soin de vos cheveux

♥ 3 façons d’utiliser l’huile de ricin pour de beaux cheveux
♥ Comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!