Perdre du poids rapidement, c'est ce qu'on aimerait tous réussir à faire, surtout quand on a des kilos en trop. Mais est-ce vraiment un rêve inaccessible ? Rassurez-vous, car la réponse est non ! Il suffit de suivre un régime alimentaire équilibré et d'éviter de faire certaines erreurs pour retrouver la ligne rapidement.
1. Ne pas faire de sport
La première erreur que vous pourriez faire si vous voulez maigrir vite, c'est de ne pas faire de sport, car pour maigrir plus vite, l'idéal est d'accélérer son métabolisme et de brûler plus de calories.
En pratiquant une activité physique, même douce, on brûle plus de calories : on peut par exemple maigrir grâce à la marche.
Plus vous faites de sport, plus vous avez donc de chance d'atteindre vos objectifs de poids : voici par exemple le nombre de calories qu'il faut brûler pour perdre un kilo ou combien de calories vous devez manger pour maigrir grâce à ce calcul.
Pour une perte de poids rapide, sortez vos baskets du placard. Faites tout ce que vous pouvez pour bouger plus : levez-vous de votre canapé, allez marcher, faites une promenade en vélo, prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur, faites des squats en vous lavant les dents ou cet exercice parfait pour se muscler les abdos, les cuisses et les fesses.
Lire aussi : 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)
2. Sauter des repas
Vous voulez maigrir vite, du coup vous sautez le petit déjeuner ? Mauvaise idée !
Au contraire, il est recommandé de manger trois repas par jour et de s’accorder une petite collation équilibrée l’après-midi.
C'est le meilleur moyen d'éviter les pauses grignotages qui font grossir et c'est également important pour rester en bonne santé.
Lire aussi : Après avoir lu ça, vous y réfléchirez peut-être à deux fois avant de sauter le petit déjeuner
3. Ne pas s'hydrater assez
Certaines personnes n'ont pas l'habitude de s'hydrater la journée et se contentent d'un petit verre d'eau à chaque repas.
Pourtant, c'est une grosse erreur ! Car plus on boit, plus notre corps peut éliminer les toxines et cela favorise directement la perte de poids.
Si vous avez perdu un kilo pendant la nuit parce que vous n'avez quasiment pas bu d'eau depuis 24h, ne vous réjouissez donc pas trop vite : ce n'est peut-être que le poids de l'eau, mais si vous n'avez pas perdu de graisses, votre taux de masse grasse corporelle n'a donc pas bougé.
Pensez plutôt à bien boire pour bien éliminer, ça vous aidera à maigrir plus vite.
Lire aussi : L'erreur qui vous empêche de maigrir
4. Supprimer le gras de son alimentation
Quand on est au régime, on pense parfois qu'il ne faut pas manger de gras.
Mais c'est totalement faux ! Ce qu’il faut consommer, ce sont les « bonnes graisses » : privilégiez l’huile d’olive, les noix et même le beurre d’arachide.
Préférez les huiles avec la mention bio ou première pression à froid et évitez en revanche les fritures, la charcuterie, les fromages, les viandes grasses, la pâte à tartiner, les viennoiseries et les chips ou autres biscuits apéritifs.
Lire aussi : Pourquoi vous devez manger du gras si vous voulez maigrir
5. Se peser tout le temps
Se peser sans arrêt pour voir si on a perdu du poids n'est pas une bonne idée.
C'est le meilleur moyen de stresser et de faire de la perte de poids une vraie obsession.
Evitez donc de vous peser trop souvent, et pesez-vous uniquement une fois par semaine pour suivre votre perte de poids. Ca sera amplement suffisant.
Lire aussi : Faites ça tous les jours pour maigrir facilement (9 kilos en 6 mois)
6. Se ruer sur les produits 0%
Version allégée, light, 0 %... Stop ! Ne remplissez plus votre frigo de ces produits censés vous permettre de maigrir plus vite, car un soda light ou non reste un produit bourré de produits chimiques et ces produits allégés n’apporteront que peu de nutriments à votre organisme.
Or, si votre corps ne reçoit pas les nutriments dont vous avez besoin, vous aurez d'autant plus faim et vous aurez envie de manger plus.
Plus vous serez frustré, plus vous aurez envie de grignoter. Et ces produits allégés et 0% qui étaient censés vous aider à maigrir plus vite pour pousseront en réalité à trop manger et à prendre du poids.
C'est pour cette raison que cet aliment soit disant minceur vous empêche en réalité de maigrir.
Evitez donc les produits allégés et 0% et mangez plutôt équilibré : évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
Mangez des portions raisonnables, suivez ces conseils pour ne pas manger trop ou éviter d'avoir envie de manger tout le temps et mangez en pleine conscience.
En évitant de faire ces erreurs, vous réussirez à maigrir vite et à perdre vos kilos en trop sans les reprendre ensuite.
Découvrez aussi combien de repas par jour il faut manger pour maigrir, les 21 conseils infaillibles qui vous aideront à perdre vos kilos en trop et pourquoi vous ne devriez pas être déçue si vous avez pris 1 kilo en une nuit.
Lire aussi :
♥ 3 raisons pour lesquelles le petit-déjeuner peut vous aider à maigrir
♥ Pourquoi boire du café vous empêche de maigrir
♥ Tout le monde perd du poids dans son sommeil, et voilà comment ça fonctionne